« Report » des élections: Le Forum Civil s’insurge contre la pratique, devenue fréquente

Le Forum Civil est contre tout report des élections locales. Selon son coordonnateur, Birahim Seck, les arguments évoqués pour justifier un report, à savoir l’évaluation du processus électoral et l’audit du fichier électoral, ne sont pas pertinents et ne sauraient être recevables.

Aller vers un troisième report de ces élections

« Face à l’idée de plus en plus entretenue par certains acteurs politiques et de la société civile d’aller vers un troisième report de ces élections, le Forum Civil s’insurge contre la pratique, devenue fréquente, d’offrir illégalement des années supplémentaires ou des mandats de fait à des élus locaux », déclare Birahim Seck.

Les conclusions retenues

D’après lui, les conclusions retenues par un groupe, fut-il de la Commission du Dialogue politique, ne sauraient justifier la violation, par l’Etat, de la réglementation et des droits de millions de Sénégalais.

La situation est grosse de l’exacerbation

Pour le coordonnateur de la Forum Civil, cette situation est grosse de l’exacerbation de la crise de légitimité qui se transforme très souvent en crise sociale dans le mode de gouvernance des affaires locales notamment la gestion foncière.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire