Report de la présidentielle – Abdoul Mbaye: « L’idéal serait de respecter la date du 25 février mais si … »

Le report de l’élection présidentielle continue de faire des vagues. De plus en plus, des voix se lèvent pour exiger le respect du calendrier électoral. Abdoul Mbaye, l’ancien Premier ministre de Macky Sall, souhaite lui aussi la tenue des joutes à la date du 25 février 2024. De son avis, l’idéal serait de respecter ladite date.

« Mais », ajoute-t-il, « si elle ne pouvait être tenue, ou si nous refusons le risque d’aller vers des élections sabotées, le débat doit devenir le suivant: comment ramener le plus rapidement possible l’élection reportée sans la compromettre de nouveau par de la violence et du désordre qui seraient prétextes pour créer des situations d’exception avec ou sans ceux qui les auraient créées, et donc sans causer de nouveaux reports ».

Pour lui, la gestion de la grave crise qui s’est installée doit viser la sauvegarde à la fois de notre démocratie et de notre République. « Le management de crise est de bord de précipice et exige toujours beaucoup de lucidité, y compris dans la recherche de compromis exigeants », a-t-il écrit sur son compte X visité par Senego.

Le leader de la coalition Abdoul 2024 estime que le Sénégal observe actuellement l’un des plus gros recul de la démocratie avec le régime de Macky Sall.

3 COMMENTAIRES
  • Adil

    Kii moodi le plus grand fumier du Sénégal. Il avait des le début soutenu le report. Imbecile! Repose toi. Tu ne seras même plus dans aucun gouvernement du Sénégal. Traître de la République. Vieux Samba Riz t’a maudit. Tu as volé ses milliards. Bandit

  • Paps

    Il y’a pas d’ideal. La regle constitutionnel doit etre respecte. Point.

  • Lamine Diop

    Réponse trop molle Mr Mbaye.
    On dirait que vous faites toujours partie de Bénno Tass Yakkar.
    Êtes vous un autre Boune Abdoula ?

Publiez un commentaire