Réplique de Dame Mbodji à Cheikh O. Anne : « Le G7 fera face… »

Réplique de Dame Mbodji à Cheikh O. Anne : « Le G7 fera face… »

Dame Mbodji a profité ce vendredi, de la conférence de presse du collectif des enseignants du recrutement spécial (C.E.R.S) pour apporter la réplique au ministère de l’Education nationale Cheikh Oumar Anne qui a proféré des menaces à l’endroit des enseignants sur la persistance des grèves.

« Le G7 va prendre ses responsabilités avec l’ensemble des organisations syndicales. Nous pensons que le ministre de l’Education doit arrêter de faire dans les intimidations et les menaces. Il a annoncé qu’il est prêt à la confrontation au retour des fêtes de Pâques », a d’emblée répliqué le secrétaire général du CUSEMS/Authentique.

Dame Mbodji d’ajouter : « Je lui dirais que ce n’est pas la bonne méthode parce que le G7 va faire face. Le syndicat des enseignants demandent des revendications légitimes. Et le rôle de Cheikh Oumar Anne est d’être du coté des enseignants pour pouvoir régler les problèmes qui ne sont pas compliqués. »

Selon toujours lui, si l’Etat du Sénégal veut avoir de la paix et de la stabilité dans le secteur de l’éducation, il doit s’atteler à régler ses trois problèmes: « Les carrières, les statuts et la formation des enseignants. »

6 COMMENTAIRES
  • Morro

    Ce Dame est un grand pédagogue, renseignez-vous. Il maîtrise bien le système éducatif.

  • Defk

    Dans un pays normal ce dame mbodj gardien poulailler ley nek pas un professeur imagine un élève de dame mbodj ??
    Pardon mais mon fils dou diangué senegal
    Je comprend nit yi legui

  • Diogoye

    ce type de dame mbodji je crois qu’il a des folies momentanées.

  • Diallo

    c est au Senegal seulement qu on menace le président de la république les ministres les magistrats tout celui qui se lève menace les institutions

  • Fifi

    Si la grève a un soubassement politique, l’Etat doit couper les salaires et radier les enseignants grévistes. S’ils peuvent soutenir 5 à 6 mois sans salaires, alors laisser les faire une année blanche. De toute façon le peuple sait que l’’Etat a raisonné conte ces enseignants sans scrupule, sans morale

  • Patriote

    tes actes sont purement politiques et vous risquerez de sacrifier les eleves pour faire plaisir a sonko.
    les parents d eleves doivent prendre leurs responsabilites.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *