Réouverture des mosquées – Maodo M. Mbaye : « Si Macky Sall ne l’avait pas fait, il aurait… »

L’ouverture des lieux de cultes suscite davantage un débat sur la toile. Si certains sont pour la réouverture des mosquées et églises, d’autres maintiennent toujours la fermeture.  Selon Maodo Malick Mbaye, le président Sall a bien fait de laisser la responsabilité aux hommes religieux. 

« Macky Sall ne pouvait faire autrement. Depuis qu’on a fermé les lieux de culte, il y a une vive polémique autour de cette décision. Donc, il ne pouvait que laisser faire en confiant la responsabilité aux hommes religieux… », fait-il savoir.

Poursuivant, Maodo Malick Mbaye salue la décision du président Sall d’autant plus que beaucoup de religieux ont maintenu la fermeture des mosquées jusqu’à nouvel ordre. Selon lui, Macky Sall a esquivé le piégé qui pouvait lui porter préjudice.

Dans un autre angle, Maodo Malick Mbaye s’est prononcé sur la réouvertures des écoles pour les élèves en classe d’examen.

Regardez !

4 COMMENTAIRES
  • sara ba

    A sa place qu’aurais tu fait, affronter frontalement ceux qui voulaient ouvrir les mosquées ou lâcher du leste? je pense qu’il a bien anticiper sur les résistances et affrontements tout en exigeant le respect des mesures barrières et la distanciation physique

  • gasol

    Arrêtez de fayoteravec vos déclarations
    Macky est un thiouné en général d’une armée il doit décider de la stratégie pour combattre l’ennemi et pas dire aux lieutenants chacun dans sa mosquée de décider d’ouvrir ou de fermer il est seul et vous ses souteneurs de tt ces victimes

  • Ehas

    grand nopil amo kham kham. bayil nékhal yi parceque ton dossier est à lofnac. sathie rek nguêne néké si bureau yi. macky khamoul doul loudoul lido.

  • gasol

    Sara va gouverner c’est de prendre des décisions impopulaires et les assumer la il s’agit de vies et de morts
    Donc je ne cède pas à cause de pression la preuve il a mal calculé parce que la mosquée ombrienne, tivaone et l’église ont décidé de rester fermer

Publiez un commentaire