Rentrée scolaire : La maternelle de Gadapara (Kolda), la vilenie de l’école sénégalaise (Photos)

Partout dans le pays, enseignants et moniteurs se décarcassent pour un bon démarrage des cours en cette période de rentrée des classes. A Kolda, plus précisément au quartier Gadapara, au cœur de la commune, une école maternelle ne semble pas être dans cette logique.

La raison est tout simplement la non-existence de cadre pédagogique qui offrirait les conditions adéquates pour le démarrage effectif des enseignements. Aujourd’hui si vous passez à Gadapara, l’état piteux de cet établissement laissera, à coup certain, dans l’amertume et la désolation.

Ces images qu’a partagées le journaliste Ibrahima Diouma BA, nous renseignent un peu plus amplement sur cette réalité déconcertante. A Gadapara, il n’y a en effet, pas d’école maternelle. Ce que nous avons sur place, c’est plus un amas de débris de « krintin » et de pailles mortes destinés auparavant à garder des enfants des effets néfastes du soleil qui sait faire chaud dans cette région.

Les autorités municipales, le conseil départemental, la Direction de la Case des tout-petits et tous les acteurs concernés, sont donc interpellés pour la résolution rapide et concrète de ce problème qui n’honore pas l’école sénégalaise en ce siècle nouveau.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    monsieur le minitre fe ledication merite detre auditer un.grand voleur avec mondieur Diagne avec sa grande gueule que Dieu les modises

Publiez un commentaire