Rennes – OM : Pour Habib Bèye, le rouge de Pape Guèye était mérité…

Contrairement à beaucoup d’observateurs, l’ancien défenseur de l’OM et consultant de Canal+ Sport, Habib Bèye valide la décision de Clément Turpin sur l’exclusion de Pape Guèye ce mercredi contre Rennes.
Bèye approuve l’exclusion de Guèye
Mercredi soir, l’OM est rentré de Rennes avec une défaite (1-2) et un joueur suspendu pour le prochain match. En effet, le milieu franco-sénégalais Pape Guèye, buteur à la 24e minute, a été expulsé par l’arbitre Clément Turpin suite à un deuxième carton jaune pour un coup de coude peu évident sur Mbaye Niang. L’ancien défenseur olympien Habib Bèye estime que Clément Turpin ne s’est pas trompé en expulsant Guèye.
« Je trouve que ce n’est pas un scandale… »
« Le premier carton jaune est tout à fait logique, car il le retient et c’est un geste antisportif, expliquait-il sur le plateau de Canal Plus. Il a déjà eu chaud avec cette semelle sur Traoré, où il appuie, et peut-être que cela a joué en sa défaveur. Sur le deuxième jaune, même si c’est une maladresse, il ne faut pas oublier que la maladresse peut être sanctionnée. Ce n’est pas parce que vous êtes maladroit qu’on ne doit pas vous sanctionner. Je pense que c’est ce qui explique que Pape Guèye prenne les deux cartons jaunes. Je trouve que ce n’est pas un scandale », a jugé le consultant de Canal+ Sport.