Rendez-vous médical en France : Le passeport diplomatique de Pape Samba Mboup confisqué…

Rendez-vous médical en France : Le passeport diplomatique de Pape Samba Mboup confisqué…

Pape Samba Mboup, ancien chef de cabinet du Président Abdoulaye Wade, devait se rendre à Paris pour un rendez-vous médical urgent suite à un AVC subi en mars dernier. Arrivé à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) ce dimanche 22 juillet, il a vu son passeport diplomatique confisqué par la police des frontières, empêchant ainsi son départ.

Pape Samba Mboup est arrivé à l’aéroport à l’heure requise et a effectué toutes les formalités nécessaires. Ses bagages ont été enregistrés, et il était prêt à embarquer.

Juste avant l’embarquement, la police des frontières, « sur ordre des autorités », a confisqué son passeport diplomatique. Ce passeport, délivré sous le régime de Wade et renouvelé en 2022, était valable jusqu’en 2025.

Suite à l’intervention d’une haute autorité de l’ancien régime auprès des ministres de l’Intérieur et des Affaires Étrangères, qui n’étaient pas au courant de « cet impair », confirmée par Pape Samba Mboup contacté par Senego, le passeport lui a été restitué.

Cependant, le vol était déjà parti. M. Mboup a dû reprogrammer son vol pour mardi, payant des pénalités de 92 000 F CFA.

L’ancien chef de Cabinet de Me Wade a exprimé son indignation, soulignant qu’il avait vérifié la validité de son passeport avant le voyage et qu’aucune restriction ne lui avait été signalée. Il se réserve le droit de porter plainte contre le commissaire responsable, affirmant que cette situation a mis sa vie en danger en raison du choc psychologique qu’il a subi.

15 COMMENTAIRES
  • Fallou

    Si on lui donne un visa diplomatique, il faut le donner aussi aux autres Senegalais.
    De vrais assassins qui ont détruit ce pays et qui veulent aller se soigner dans les pays occidentaux
    : si les Occidentaux avaient fait comme ces assassins, leurs hopitaux seraient des mouroirs comme ceux des Senegalais.
    Confiquez tous les passeports diplomatiques. Ces ghars ont vecu et boen vecu. Donc, qu ils meurent en lieu et place des pauvres senegalais qui se battent pour vivre.
    Que ces assassins meurent, ils sont inutiles

  • MOUHAMADOU

    Qu’il cherche un visa comme les autres,ce mécréant de merde,soulard,vandal.

  • Papa mor Wade

    Demandons le dabord où est la maison de fonction qu´il occupait au temps de wade

  • sara

    Si vous annulez un passeport diplomatique, au moins informez le concerné, pour qu’il prennen ses dispositions, sinon, il va penser que tant que le document est valide, il peut voyager avec

  • Khel

    Ce mec est un vendu, un hypocrite de la pire espèce. Il débitait récemment des mensonges et insultes contre l’ancien régime qui l’a nourri jusqu’ici, sentant le vent tourner. Et c’est grâce à l’intervention d’une haute autorité de cet ancien régime que son passeport lui a été restitué. Bien fait pour sa gueule, il ne faillait pas lui remettre et l’envoyer vers les hôpitaux mouroirs sénégalais. En tant que pro Sonko-Diomaye, il faut être cohérent et couper les ponts avec la France. Mais dès que vous êtes malades, plus de sentiment anti-français comme par hasard !

  • Aboubacar

    Kamara tu es malade il a un RDV tu nous des hôpitaux sénégalais vraiment quand on donne un singe une voiture pour conduire cest la mort

    • Djiby

      Il a raison si son régime ou celui de macky avait haussait le niveau du plateau médical sénégalais ils seraient pas obliger d’aller en France pour se soigner. Et que dire de tous ces sénégalais qui n’ont pas de passeport diplomatique

  • Ib

    Les hopitaux senegalais sont des mouroires

    • you

      Parfaitement raison…

    • Lilifee

      il est justement temps que ceux qui nous dirigent (ou nous auront dirige) meurent dans ces mouroires, cela leur fera reflechir a en faire des Vivroires: un gain de temps, d argent et de nerfs.

  • Kamara

    Les hôpitaux sénégalais sont là. Pour qui te prend tu les temps ont changé

  • Zack

    Comme nos parents malades demandes un visa 🤷🏽‍♂️

    • @le peuple@

      ecoute ce singe on l’arrange il derange sache que tu n’a plus droit a ce passeport diplomatique en plus il dit qu’il va porter plainte khamoul bopam

      • @le peuple@

        si tout dignitaire d’ancien regime doit avoir un paseport diplomatique ou va ce pays

        • @le peuple@

          je felicite la police des frontieres et demande au gouvernement de leur laisser faire leur boulot sans intervention

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *