Rencontre des Franc-maçons à Dakar, est ce que le Sénégal peut faire face ?

«Le Congrès des Francs-maçons prévu à Dakar est annulé », informe nos confrères de Walfadji reprenant des sources. Pour cette presse, c’est le Directeur du King Fahd Palace, Pierre Mbow, qui a pris cette décision courageuse et a ainsi enlevé une énorme épine du pied du régime de Macky Sall.

Seulement, dans certains milieux, le doute persiste. D’aucuns n’hésitent pas à marteler que c’est donner trop de pouvoir à Pierre Mbow que de penser qu’il peut se lever du jour au lendemain pour décider de l’annulation des Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (Rehfram) prévues les 2 et 3 février 2018 à Dakar.

Pour ces sceptiques, si le Directeur du King Fahd Palace avait ce pouvoir, l’hôtel n’allait jamais coché sur son agenda une telle manifestation. En effet, selon walfnet, la présence d’Abdou Diouf à Dakar et l’arrivée annoncée d’Emmanuel Macron au Sénégal amènent certains à penser que Pierre Mbow est « trop petit » pour annuler la rencontre.

Pour ces observateurs, l’ancien président du Sénégal, connu pour ses accointances avec les cercles maçonniques, n’est pas à Dakar pour le simple besoin de se ressourcer. L’homme qui murmure ces temps-ci aux oreilles de Macky Sall serait au Sénégal pour notamment les besoins de cette rencontre.

Que dire d’Emmanuel Macron dont la visite annoncée dans un premier temps pour le mois de novembre dernier est maintenant callée pour le début du mois prochain ? Simple hasard ? Dans tous les cas, même si le président français n’a pas publiquement reconnu son appartenance aux loges maçonniques, sa prestation  le 7 mai dernier sur l’esplanade du Louvre a suscité toute sorte de commentaires. Certains n’ont même pas hésité à faire le lien entre son score à la présidentielle,  66,06%, et les 666 carreaux de la pyramide du Louvre.

Et si ce qui est reproché à ces présidents est vrai, il est fort à parier que le Sénégal ne fermera pas ses portes aux illuminatis.

7 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    SOYEZ SERIEUX NUL NE PEUT JOUER AVEC DES PETITS MOTS POUR DENIGRER NOS INSTITUTIONS .
    ALLER FAIRE DES INVESTIGATIONS PLUS SERIEUSES AVANT DE DIRE DES CONTREVERITES .
    WAKHAL BO KHAME NOPIL BO KHAMOUT

  • isi Debri

    Certains diront que c’était normal d’interdire cette assenblée de gens soit disant adorateurs du diable.
    Que diront les africains musulmans vivant en europe qu’on interdirait d’avoir un salle de priêre?
    La réligoin islamique permet bien l’ésclavage et aucun de nos dirigeants africains n’osent demander au roi d’arabie saoudite de l’interdire.
    Vendre des noirs à la criée au marché des ésclaves noirs en Libye en l´an 2017 n’est il pas aussi diabolique?

  • Manabanga

    J’aime la franc maçonnerie

    • Wal diodio

      Je veux être Rise????????

  • Ibrahima Dabo

    Je suis prêt pour devenir fran maçon aider moi svp

  • Mouhamed bassirou Ndiaye

    hi lucifier

  • Saymou

    Kande

Publiez un commentaire