Depuis quelques jours, des consultations se font au Palais, dans des lieux secrets et dans les « laboratoires » des lobbyistes politiques de la place. En vérité, Macky s’apprête à mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale et tout ce que la République compte de politiciens et de faiseurs de roi, s’activent pour des positionnements et des recommandations.
Certains membres de l’opposition sont également dans ce jeu et des sources très introduites au Palais nous révèlent qu’ils sont nombreux à être reçus ces jours derniers par Macky Sall ou par ses mici dominici. Au sein du gouvernement actuel, les ministres ne dorment plus et certains ont loué les services de grands « bouhaba » pour rester dans les bonnes grâces du Prince.
En attendant que le Président ne mettent sa signature au bas du décret, les manoeuvres, lobby, et autres trafics d’influence se multiplient…
Pourquoi il nous installe dans une spirale de remaniements et cela,jusqu'à quand?
C'est ahurissant, franchement. Bande d'incapables.
Il y a lieu de se poser des questions sur la compétence du sélectionneur en chef, qui est incapable de dépasser les considérations partisannes pour mettre l'homme qu il faut à la place qu'il faut. La PATRIE avant le parti et la famille.