Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Remaniement: “Macky se soucie du respect de ses engagements devant les Sénégalais”, Seydou Guèye

Un nouveau gouvernement de 37 membres, contre 32 pour le précédent, a été formé ce dimanche par le président sénégalais, Macky Sall. Selon Seydou Guèye, ministre, porte-parole et coordonnateur de la Communication de la présidence de la République, le travail gouvernemental sera marqué par l’anticipation, le pragmatisme, la cohérence, la résilience et la performance.

Consensus…

“Le gouvernement ainsi mis en place est marqué par l’ouverture politique dans la dynamique des consensus issus du dialogue national élargi et inclusif. Le gouvernement porte également la marque d’un rajeunissement significatif de l’équipe afin de valoriser de façon optimale le capital humain de la jeunesse du Sénégal, dont l’insertion socio-professionnelle et l’emploi restent les propriétés fondamentales”, déclare Seydou Guèye.

Supervision…

D’après le ministre, porte-parole et coordonnateur de la Communication de la présidence de la République, le chef de l’État a notamment décidé de créer un ministère spécifique en charge de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel en vue de renforcer le rôle pilier de nos compatriotes et acteurs concernés dans le développement national. Tenant compte du contexte actuel de la Covid-19, et de ses impacts, ce gouvernement de la République va imprimer sur le terrain et au quotidien sous l’impulsion et la supervision du chef de l’État, une dynamique constructive d’innovations, de transformations, de réalisations et de changements nécessaires à l’accélération de l’émergence du Sénégal dans la paix, la sécurité, la stabilité, la prospérité et l’équité sociale et territoriale.

Respect de ses engagements…

“Voilà pourquoi soucieux du respect de ses engagements devant les Sénégalaises et les Sénégalais, le président Macky Sall a confié au gouvernement une mission spéciale d’intérêt général à deux dimensions complémentaires. La première, propulser la relance de l’économie nationale. La seconde, assurer une protection plus soutenue de toutes les forces vives de la nation.”

83 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:23 - 07/05/2021

    Spoliation foncière: Noo lank condamne les actes d’agression envers Guy et Cie

    Whatsapp
    3:22 - 07/05/2021

    Litige foncier à Nianing Malicounda: Ces documents qui contredisent la version du maire Magatte Séne

    Whatsapp
    2:10 - 07/05/2021

    Alioune Badara Mboup: “Les points importants de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO”

    Whatsapp
    1:08 - 07/05/2021

    Jamra: “La brutalité dont Guy Marius Sagna a fait l’objet à Nianing est indigne d’une démocratie”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp