Rejet loi criminalisant l’homosexualité-Locales: Noo Lank appelle à voter massivement contre Macky

Le Collectif Noo Lank se désole du recul notoire démocratique et la répression systématique des citoyens en les privant de leur liberté publique .

5 membres du mouvement Nittu Deug Valeurs ont été arrêtés le vendredi 07 janvier 2022 devant les grilles de l’assemblée nationale pour avoir manifesté leur désaccord ferme sur le rejet de la proposition de loi populaire de la plateforme Änd Sämm Jikko modifiant l’article 319-3 du Code Pénal. Pour toutes ces raisons, Noo Lank rappelle aux députés qu’ils sont élus pour représenter, parler et agir dignement au nom du peuple et non pour défendre des intérêts de parti ou des causes étrangères à nos valeurs morales, religieuses, coutumières, et traditionnelles,… prônées par des lobbys étrangères pour renforcer la communauté LGBT.

« Noo lank rejette cette attitude de cette majorité parlementaire qui veut prendre en otage l’assemblée nationale et qui manipule, modifie les textes de notre constitution sous prétexte que ce sont des prérogatives qui leurs sont dévolues« , lit-on dans un communiqué.

Le Collectif Noo Lank réitère son soutien et félicite la plateforme Änd Sämm Jikko Yi « pour le courage avec lequel elle a mené ce combat et appelle la population sénégalaise a la veille de ces élections locales à voter massivement contre ce régime en place ».

« Noo lank fera une campagne pour un vote sanction sous son «slogan fayu jot na», «ma moom sama karta dina wotel sama keur» tout en appelant à des élections libres transparentes et apaisées« , poursuit ledit communiqué.

12 COMMENTAIRES
  • mbacké

    menteurs tous les mêmes prédateurs fonciers wala rapace foncier

  • dkr

    Pour eux tout est en rapport avec Macky Sall, ils sont ridicules.

    • charles

      MAIS OUI,C’EST LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR QUI DONNE DES RECEPISSES À DES ASSOCIATIONS DE GOORDJIGENES.
      MACKY SALL EST LE PATRON DE CE MINISTÈRE AU CAS TU LE SAIS PAS.
      AVOIR SON RECEPISSE VEUT DIRE OK C’EST LES GOORDJIGENES PEUVENT FAIRE COMME BON SEMBLE.

  • Senegalais

    Contrairement a vous MS est tolerent, vous vivez au moyen age encore

  • Malang

    Soutient total a MS, il est temps de moderniser un peu nos pensees.

  • SARR

    Vous etes ridicule, allez vous occuper un peu au lieu de nous dire quoi faire.

  • Rambo

    Et ce n’est qu’en décembre 2021 que ces voyous déposent une proposition de loi pour criminaliser l’homosexualité ! Vous croyez tromper le peuple , mais votre manœuvre politicienne est mise à nue !
    Nos valeurs , parlons en ! le vol, le mensonge, l’adultère, le viol, le chirk , et que sais je ne vous offusquent pas ,bande de voyous !

    • Salih

      Bien dit c truand politique rek

    • Damel

      Les voyous, ce sont ceux qui défendent les lgbt, xolatal sa bop tey ragal Yallah

  • Lily

    Le gars qui disait que le projet est purement politique a raison finalement

    • Damel

      Si cette proposition de loi devient loi , cela ira au-delà des locales quand même, et puis qu’est ce qui gêne le pouvoir à vouloir réactualiser ce qui a été voté en 1966? évitez d’être avec les suppôts de satan.Yallah dina attey.

  • Anonyme

    0n a véritablement une opposition minable.
    Les élections locales c’est la gestion interne de vos villes, quartiers.
    Votez pour le candidat qui a des idées nobles pour votre ville et non celui qui vous vend des chimères ou qui ne vous parle que de politique politici3nne.

Publiez un commentaire