Rejet de la liste nationale de Yaw: Aminata Tall parle de recul de la démocratie et accuse Macky Sall

Ça sent le divorce entre le Président Macky Sall et Mme Aminata Tall. En effet, l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental ( Cese) n’a pas caché son amertume suite au rejet de la liste nationale de Yaw.
L’ex-maire de Diourbel a « brûlé » le processus électoral. Selon elle, c’est tout sauf une élection.
» Le rejet de la liste titulaire de Yaw, c’est un recul de la démocratie. Et, personne ne doit l’accepter. Nous devons tous mener le combat pour consolider notre démocratie » a déploré Mme Aminata Tall, membre de Bby devant la presse locale.
Se prononçant sur la situation nationale politique agitée, l’ancienne patronne du Cese impute la responsabilité au Président de la République, Macky Sall.
Aminata Tall a été reçue par Serigne Moussa Mbacké Nawel, dieuwrine du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.
Aminata tall encore une des vautours frustrés de la république qui essaie de profiter de la situation actuelle pour redorer son blason. Svp allez vous reposer votre masque est tombé depuis fort longtemps .
Mame aminata deimal teuddi bayi wakh bi
L’ironie n’enlève rien au hypocrite, elle l’outre au contraire. Aminata Tall c’est pathétique de condamner le cours des choses. On n’arrête pas le futur ok. sache que t’es très mal placé.
Ki founou nekone?
vous êtes une morte vivante allez te reposer. Macky do moromou ben bodiobidio.
Ces politicien sont pires que des parasites si le président le nomme demain elle changera de discours on se rappelle wade trompeur la de vrais laches postes rek ak xaliss
Vu comment les militants se comportent je dirai un refus total avec pied ferme ce parti de yéwi.leurs erreurs sont parvenues dénombrables
Yéwi askan wi on leur devait interdir toutes les élections à venir non seulement les législatives mais toutes les élections à venir je serai très d’accord avec cette hypothèse
Le rejet de la liste de yéwi est même mis d’accord leur leader ,il a accepté que ce sont eux qui ont faussé les règles kone y’a pas grand chose à dire je crois
Qu’elle demande à son frère Moustapha pourquoi il a fait détruire la maison de Maimouna Bousso
La prochaine fois essaies au moins d’avoir une logique dans votre discours.
Ne te ridiculise pas encore de plus. Le Pr Macky Sall vaut mille fois mieux que toi et ces gens que tu essaies de défendre.
Fatick : Deux grosses pointures de Yewwi Askan Wi dans le département de Mbacké rejoignent l’Apr par l’entremise du docteur Cheikh Kanté.
Cette parasite de l’Etat est-elle encore là ?
Toutes ses cartouches épuisées avec le régime, elle n’a pas mieux à faire qu’essayer de ternir l’image du PR Macky Sall.
Une véritable honte !
Guess who’s Back!! Hé allah adou Jamm!! La maitresse est sortie du Bois. Aminata ne pèse plus rien dans ce pays et cela se vois que sont opinion est opportuniste!! Elle veut entrer dans les Rangs! Et quels qu’ils soient! Pour se donner un nouveau souffle politique???? Galsen mo nekh d! Tout les moyens sont bons
Oups Tanti!!!Celle là je l’avais forget ci Eukhlou Bi. Cependant elle n’a aucun apport politique, c’est une femme Bornée jusqu’à la moelle. Elle veut rebondir politiquement puisque ses compétences sont hors services!! Elle est soit folle soit schyzo!!
Quel honte de linstant que on a plus de poste on tire sur les institución on avalise les rebelle du PASTEF MFDC Pour quil tue les gens .c est vraiey triste mais nous Senegalais nous somme egoite .mais on verá bien
Vraiment je ne comprends plus ces anciens politiciens qui accusent le
président Macky Sall et pourtant il a tout fait pour eux il faut reconnaître le travail qu’il a fait durant ces 10 ans on a connu un grand changement au niveau des infrastructures et tant d’autres réalisations le Sénégal fait parti des pays les plus démocrates en Afrique vous Aminata li doussa thieur
Mais il y’a trop de départ en ce moment que des frustrés
Madame Aminata c’est une ratée,tu essaies de manipuler l’opinion internationale alors qu’elle n’ont rien fait quand sonko faisait de l’abus sexuel sur adji Sarr.
Donc yewwi vous n’êtes rien .
Et boulene def si angne bi soufff oki
Thiey mane dema khamoul lane lay def ak ces REPONDEURS YOU BONNE YI QUOI .Mais vous là ,bilay walay MACKY SAYTANI mognou togne dakh li senegal djombe nako. Vous payez notre argent à ces gens de très mauvaises mœurs pour qu’ils passent tout leur temps à insulter des gens vergogneux comme la dame AMINATA TALL.
MOLLAH MORGUN tout ce que tu nous disais on le voit aujourd’hui sur ces niack diome recruts de MACKY SAYTANI. Vous croyez q’une personne respectueuse ,religieuse et digne meme s’il est à coté de votre president va accepter ces enfanteries ,ces cochonneries là ,détrompez -vous chers NIACK DIOME REPONDEURS AUTOMATIQUES.
Mais toi la tu es repondeur autmatique oy manuel
Tu as raison c est qui est sortir de la límite mais ils Sont Tous pareil egoiste s il N ont Pas de poste le pays va bruler .il veulent etre dans Tous gouverment.du Senegal comme niass Habibi su Khalifa sall sida mbodji etc
Parle nous ton programme au lieu de nous fatiguer sur des choses qui n’ont aucun sens.
Quelques soit la manière dont on a organisé les élections,on doit du respect au président et son gouvernement.
Vraiment Mme Aminata tall me fait rire comment une cadavre politique qui s’est compromis avec tous les régimes se permet de donner des leçons. Le Sénégal devrait en finir avec ces mercenaires politiques. Arrêtez de polluer notre environnement en leur donnant parole. Ou bien elle veut avoir un buzz.
La parole d’une traître n’a aucune signification. Car vous avez trahi notre très chère région de diourbel qui vous a tout donné en voulant satisfaire votre besoin. Nous n’avons pas besoin votre avis.
Une dame en perte de repères devenue plus ridicule.
La manière dont elle gère sa frustration parce que obnubilé par son intérêt personnel l’a rendue finalement ridicule
L’incohérence est devenue une habitude chez cette dame qui cherche un moyen pour revenir au pouvoir. Ne nous fait pas revenir en arrière car nous sommes sur la pente du succès.
Une pente vers l’ensevelissement oui.
Ta trahison ne me surprend guère car tu as trahi Diourbel, la ville qui t’a tout donné. La parole d’une traître n’a aucune signification
Voilà une oubliée qui veut renaître. Ce ne sont pas des attaques ou menaces qui vous vous faire revenir dans la scène politique. Votre époque est révolue madame Tall. Si tu cherches à plaire YAW alors tu es mal barrée car il n’y a que des irresponsables dans cette coalition.
Plus traître qu’elle, tu meurs. Mais de quelle Aminata Tall se fier? La citoyenne sénégalaise ou la frustrée? Elle n’est qu’une cadavre ambulante qui veut rennaître de ses cendres en attaquant le président. Elle est en perte de vitesse.
Traiter la de toutes sortes de mauvais qualificatifs mais rien n’y fera Aminata Tall restera toujours digne et ne rechegnera pas a remettre a sa place son violent allie Macky Sall.
Le honte ne tue plus dans ce pays. Ce cadavre ambulant ne mérite pas la parole au Sénégal. Qu’est ce que le président n’a pas fait pour elle. Je me rappelle de ça présidence honoraire qui avait même permis à l’opposition de tirer à boulets rouges sur le régime. Ne ce serait ce que par courtoisie, même si tu n’es pas d’accord avec lui, il fallait le dire entre quatres murs. Mais comme tu penses qu’en parlant ainsi, tu seras reçu par le président, tu te trompes lourdement.
madame soyez cohérente svp il y a une instance qui vous est propre pour exprimer vos peut être legitimes remarques mais là quoiqu on dise eux même de yaw ont invalidé leur liste pour ensuite se dédire .
Vous n’aimez pas les personnes dignes vous de l’apr. C’est pas parce qu’elle est du coté du pouvoir qu’elle va cautionner tous les crimes de sang et tricheries du President Macky Sall.
Aminata ou etais tu lorsque Sonko violait Adji Sarr? Est ce que ce netait pas le meilleur moment pour tirer a boulets toutes. Moytoul ma Sonko mogui niew deh. Bakhna. Malick Fall t’ a relegue au second
Mme Aminata Tall a 100% raison.
Macky Macron incompétent Sall est entrain de piétiner et d’insulter les acquis démocratiques au Sénégal.
Macky Pharaon Sall ,Jay doolé Maa tèye, sème la terreur et la répression policière au Sénégal
.Bilaye !
FRUSTREE REK AK DI CHANTAGE DANS UN MOMENT OU LA REPUBLIQUE EST MENACEE.
ELLE N A RIEN FAIT A DIOURBEL BOPAM LAY TOPOTO
Elle essais de manipuler l’opinion internationale en disant un recule de la démocratie
Soyez sérieuse lekato ci ndap li waroul tax nga dissi défff soufff
Kon ki mongui existé non de Dieu temps bi moko raw
100% d’accord avec Mme Tall .
Macky Sall est entrain de piétiner et d’insulter les acquis démocratiques au Sénégal. Bilaye !
100% d’accord avec Mme Tall .
Macky Sall est entrain de piétiner et d’insulter les acquis démocratiques au Sénégal. Wallah
Cadavre politique qui s est compromis avec tous les régimes. Le Sénégal devrait en finir avec ces mercenaires politiques. Arrêtez de polluer notre environnement en leur donnant parole
100% d’accord avec Mme Tall .
Macky Sall est entrain de piétiner et d’insulter les acquis démocratiques au Sénégal. Bilaye !
Cette vielle parasite qui a baisé tous les regimes depuis Senghor na rien a dire.
Ne vous fatiguez pas, c’est le peuple qui ne veut plus de l’assassin macky. Qu’il parte et laisse notre pays en paix. Personne ne le laissera faire ce qu’il veut de nos instititions.
Cette boule de graisse fade de Macky.
Les commentaires sont fermés.