Réintégration Sonko : La fausse rumeur qui a enflammé Marché Colobane (Vidéo)

Réintégration Sonko : La fausse rumeur qui a enflammé Marché Colobane (Vidéo)

La fausse rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux, réintégrant Ousmane Sonko sur le fichier électoral par la cour suprême, a suscité une scène en liesse à Colobane, Dakar.

Au passage du reporter de Senego, des vivats, cris de victoire, et autres Allou ak bar à l’honneur de Sonko fusaient des boutiques, des tabliers et autres passants de ce bazar très fréquenté de la capitale sénégalaise.

Tous croyaient mordicus que le leader de Pasted-Les patriotes avait fini de réintégrer le fichier électoral Sénégalais.

Mais une joie de courte durée. Les ardeurs ont tiédi, perdant leur enthousiasme, lorsque ce monde joyeux a eu vent de la vraie info, que la cour suprême a renvoyé l’affaire Ousmane Sonko devant le tribunal d’instance de Dakar, non sans casser le jugement du tribunal d’instance de Ziguinchor.

Et tout le monde a redescendu sur terre, la tête sur les épaules, et les épaules en place…

Regardez : 

29 COMMENTAIRES
  • Guttt

    La majorité silencieuse ne se manifeste pas elles observent

  • goudiaby

    fèppou nittt yii nioyy colobannn

  • Ibrahima

    Vous êtes à l’origine de cette fausse information là senego.comment une site peut se permettre à donner une fausse information sur une affaire qu’on est entrain de juger qui n’a pas été fait. Vous êtes les coupables de cette fausse information là

  • Lo

    C’est quoi l’engagement ?

  • Awouzou

    Si ce sont ces 3 tondus et 2 pelés qui gesticulant dont vous parlez ,alors sonko a de quoi s’inquiéter.De toute façon s’ils ont leur cartes ,ils n’ont qu’à voter opposition on verra bien si cela changera quelque chose Moi ce que j’ai vu ces temps si ,la très grande majorité du peuple est présidentielle ,on verra bien .Les tonneaux vides font du bruit mais rien dedans ! Toute cette manipulation vient de la diaspora dont l’ensemble ne fait même pas 4% de l’électorat et la moitié ne sont pas de l’opposition.Wait and see rek ,la majorité du peuple sénégalais sont des hommes de paix

  • Diaz

    De vrais cons cela montre l’inconscience de nos concitoyens manque total d’éducation comme des feuilles mortes toujours orienter par la direction du vent ils ont réussi à nebuliser cette population à travers les réseaux sociaux c’est pitoyable !!! Avec touq les contentieux qui l’attend je ne vois pas par où passer pour etre candidat ????

  • Deugue rék

    Cette justice devrait avoir honte
    YALLA NAK GUEUMOUL NÉLAWOUL
    C’EST LUI SEUL QUI POSE LE DERNIER ACTE ET A LE DERNIER MOT

  • Deuk

    Mome la majorite peuple bi beugue. Il est dans les coeurs et dans les esprits. Na nguembe Guy Marius niou elire ko.

  • Domada

    Sincèrement parle Sonko dagnouko togne ma ngi koy diégalou yallah bakhna

  • Parou

    Senego vous faites partie des responsables qui font croire aux gens ces genres d’info. J’ai lu une de vos articles (pas trop claire) dans la journée qui dit que le parquet confirme l’ordonnance du juge Faye

  • Domada

    Ils sont tellement bêtes qu’ils se font avoir à chaque fois 😂😂😀. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂

    • Milow Smith 🇺🇸

      Domada le mercenaire payé pour dire de mal à Sonko
      Nioune mom laniou andal
      Demal si niou la yabal balla nio Mafé sa bounou bayi bou tang dieurrr Domram

      • Saliou

        Benn ignorant la khamanna ndeysane daffa bindanti.

      • Bayefall

        Milow yangui merr waye massa, sonko dou bokk, setilenn lenenn, prenez votre bouldock originaire de guinée Bissau, Guy maruis sagna comme plan B .balawess.

  • Un lecteur

    Vous même senego avez rédigé un article sur la réintégration de Sonko sur les listes électorales avant de le modifier. Donc vs participez à la propagation des fakes news.

  • Sénégal

    Les rigolos

  • Maks

    Cela montre que le peuple conjugue au passé Maky et son parti. Anna dignité waye??

    • Kheuch

      Wa ex pastef akagno con .aye vrai vernacle.

  • Baradolixumbeul

    Trop de fautes et d’incohérences

  • Dabo

    Cela montre que Sonko est le candidat du peuple le régime dictatoriale fait le tout pour invalidité la candidature de ce dernier

    • Ndoumbelane

      Vous avez vu aye caw, caw, rekk khamougnou dara ndeysane c’est ça les militants de ex pastef pastek pourri, khamna boungenn aplaudirer ba part senn bire yi dina daw,bougnelenn wakhet les résultats. Mba douche amna fofou.

      • Diaz

        Franchement de vrais ignares !!!!

    • Tony

      C’est quand l’information sur la demande du procureur général est tombée que ces ignares ont pris pour un délibéré des juges de la cour suprême 😂
      Il ne savent même pas faire la différence entre un procureur et un juge. Une vraie douche froide pour ces crétins ignares😂
      Quelle honte !

      • Basse

        BAYILÉN DOUL DI FÉN RÉK JUAN BRANCO MO DIOKHÉ VERDICT BI CI COMPTE FACEBOOK GAAYI GEUM KO. COMPLEXE YINGÉN DONE KAW KAW MO GEUN NDÈYE SOUF SOUF NAX YÉN NIEUP AY NIT GNU BONE NGÉN BEUGOLEN LOU BAXX. WAAYÉ YALLA MINGUI FI DEI SÉN BËSS MINGUI NIEUW LÉGUI LÉGUI… INSHA ALLAH

      • Khoudoss

        C’est le nouveau secteur informel appauvri et inculte fabriqué par le régime de Macky Sall ! Combien de « cadres » de l’APR et de BBY savent-ils différencier un Procureur d’un Juge? A moins qu’ils ne fassent partie des répétiteurs automatiques du pouvoir !

    • Salam

      A mediter pour les juges: ils seront juges sur ce qu’ils ont juge. Les malettes d’argents vont vous amener les maladies ainsi que vos enfants car le ribah est la salete qui va souiller votre sang et mene en enfer. IL faut mediter sur ce hadith autentique:

      D’après Bourayda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les juges sont au nombre de trois, un dans le paradis et deux dans le feu:
      – celui qui est dans le paradis est un homme qui a connu la vérité et a jugé avec
      – un homme qui a connu la vérité et a été pervers dans son jugement est dans le feu
      – un homme qui a jugé entre les gens alors qu’il est ignorant est dans le feu ».
      (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3573 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

    • Salam

      D’après Bourayda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les juges sont au nombre de trois, un dans le paradis et deux dans le feu:
      – celui qui est dans le paradis est un homme qui a connu la vérité et a jugé avec
      – un homme qui a connu la vérité et a été pervers dans son jugement est dans le feu
      – un homme qui a jugé entre les gens alors qu’il est ignorant est dans le feu ».
      (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3573 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

      • Islam

        Merci.
        Maintenant donne les les verset de Coran et Hadith sur un idiotqui ne fait que mentir et qui, nuitamment, trompe la vigilence de ses épouses et gardes du corps pour se faufiler dans la nuit noire et se retrouver dans les bras de Adji Sarr.
        PArle nous des mensonges de SOnko dans cette affaire (je n’y suis jamais allé, je me soignais, ils ont les papiers en règle et sont des spécialistes en thérapie, massage cher de 200000F ailleurs….)

        • Africainencolere

          Vrai

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *