Réintégration de Sonko sur les listes : « Le droit a été dit et bien dit… » (Serigne Modou Guèye (UP))
Le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw), Serigne Modou Guèye (UP), s’est exprimé ce jeudi sur la décision du Tribunal d’instance de Dakar d’annuler la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales. Selon lui, Le droit a été dit et rien d’autre que le droit.
Le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) est d’avis que la justice vient de sortir la tête de l’eau en prononçant l’intégration du leader du parti ex-Pastef sur les listes électorales.
« Aujourd’hui, c’est la victoire du droit. Ousmane Sonko doit être intégré sur les listes et compétir comme tout le monde. Nous, nous avons toujours plaidé pour la tenue d’une Présidentielle inclusive. Le Président de la République Macky Sall n’a pas à choisir ceux qui seront sur la ligne de départ. Le peuple souverain est seul habilté à choisir celui qui dirigera ses destinées », a lancé le marabout chef de parti.
Parceque quand la justice penche de votre côté, le droit est bien dit, mais si elle rend une décision qui ne vous ai pas favorable, elle est corrompue et est aux ordres. De qui se moque-t-on ?