Régulation des loyers : Abdou Karim Fofana livre ses orientations aux membres de la Conarel (Senego Tv)

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana, a officiellement installé, ce mardi 28 novembre 2023, dans un hôtel de la place à Dakar, les membres du Conseil d’orientation de la Commission Nationale de la Régulation du loyer des Locaux à usage d’habitation (CONAREL).
Une rencontre qui a permis au Ministre de donner les orientations en vue d’une meilleure prise en charge des questions locatives au Sénégal, quelques mois aprés la mise en place de l’Organe en charge de la régulation du loyer.
Abdou Karim Fofana invite les membres du Conseil d’orientation de la Commission Nationale de la Régulation du loyer des Locaux à usage d’habitation (CONAREL) à privilligier le dialogue et la communication, discuter avec les relais communautaires, être dans les réseaux sociaux.
Regardez
Sénégal YEWOULENE et allez récupérer vos cartes pour dégager ces workate de 63ans de détournements et scandales
Oui l’autre solution, c’est de plafonner les prix du loyer par zone.
Par exemple chambre sans salle de bain, 20000f à 25000f
Chambre avec salle de bain 30000f à 35000f
Appartement 2 chambres+ sallon 90000f à 100000f
Studio : chambre + sallon 60000f à 75000f
Ceci ne réglera jamais le loyer cher au Sénégal. Vous nous mettez en mal avec nos bailleurs et y’aura pas de suivie, desque les bailleurs vous entendent parler de baisse , ils commencent à augmenter.
La seule solution c’est de recenser tous les locataires et les donner les logements sociaux et chacun paie 30000F à 40000f là au moins en x année, la maison devient sa propriétaire .
Comme ça si les bailleurs ne voient plus de locataires, ils n’auguementeront plus.
Mais même les logements sociaux aussi depuis des années on nous parle de logements sociaux et qu’on ne voit rien.
Et ceux ne sont même pas social. Parceque une maison à 15 millions c’est pas du social.
Moi qui vous parle , on m’avait appelé pour me dire que je suis bénéficiaire , je dois payer 60000f par mois, je peux pas .