Règlement intérieur de l’Assemblée nationale:  Decroix et Cie demandent à Niasse d’organiser un nouveau vote

Sept députés de l’Assemblée nationale exigent dans une lettre adressée au président de l’Assemblée nationale l’annulation  du vote de la proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. A les en croire, tous les députés n’ont pas participé à la plénière ce qui rend irrégulier le vote.

« Si nous prenons le Groupe des libéraux et démocrates, au moment du vote, 12 députés n’étaient pas dans la salle. Sur les 19 non-inscrits, il y avait entre 10 et 15 qui n’étaient pas dans la salle. Pour la majorité, il y avait une trentaine d’absence, avec 19 délégations de vote. Donc, on a au moins 11 députés à ce niveau-là qui n’étaient pas présents et qui n’ont pas délivré de délégation de vote. Si bien que, on doit être entre 35 et 45 députés qui n’ont pas pris part au vote. Si on ajoute à cet effectif ceux qui sont restés dans l’Hémicycle et ont voté contre, on va aller vers 50 ou plus de députés, ce qui est le 1/3 du Parlement », argumente Mamadou Diop Decroix, l’un des signataires de cette lettre et non moins coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr)..

Par conséquent, ces 7 députés ont demandé au président de l’Assemblée, Moustapha Niasse, d’organiser un nouveau vote, avant  de transmettre la proposition de loi au président e la République pour promulgation.

Les 7 députés sont: Mamadou Diop (Aj/Pads), Mme Seynabou Wade (Bokk Guis-Guis), Mme Ndèye Dieynaba Ndiaye (Fsd/Bj), Oumar Sarr (Pds), ThiernoBocoum (Reew mi), Abdoulaye Baldé (Ucs), DjiboLeyti Kâ (Urd).

4 COMMENTAIRES
  • souleymane cisse

    Ferme la

  • ndogou

    c'est une honte pour notre pays. si on ne peut pas garantir le vote dans une institution comme l'Assemblée ,comment pourrait on le faire ailleurs ,pour des élections directes du peuple notamment. c'est très grave et dangereux pour le Sénégal. encore une fois ces gens représentent un danger, ils sont prêts à tout : mensonges ,menaces, chantages ,vendre le pays à des intérêts étrangers etc ,pour ces revanchards arrivistes.

  • Baye

    Ce traître qui a complété avec le PDS pour détruire AND JEF originel n'a rien à dire. Decroix tu es dégoûtant.

  • Pape

    Ce ne sont que des foutaises ce que tu dis la Decroix. Tout le monde savait à l'avance le contenu du projet de loi, pourquoi alors des députés honnetes et respectueux de leur mandat vont s'absenter au moment au le projet va être débattu et voté. Ce n'est pas sérieux comme argument et cela démontre au contraire votre manque de respect pour ceux qui vous ont élus.

Publiez un commentaire