Regardez le déguerpissement des rues de Touba par les Baye Fall, ça débute avec force

Aujourd’hui, le 24 février 2023, marque le début d’une importante opération de déguerpissement menée par les Baye Faal à Touba, la cité religieuse sénégalaise. Sur recommandation du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, les membres de la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall et ses disciples se sont engagés à apporter de l’ordre aux grandes artères de la ville.

L’opération a démarré sur la grande corniche de Touba et concerne également la localité de Kamb ainsi que le marché Ocass. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Baye Faal se sont rapidement mobilisés pour mener à bien cette opération.

Le déguerpissement à Touba : une nécessité

Le déguerpissement des voies encombrées à Touba est devenu une nécessité pour assurer la fluidité de la circulation et pour améliorer les conditions de vie des habitants de la ville. Les membres de la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall et ses disciples ont été désignés pour mener à bien cette opération importante, en collaboration avec les autorités locales.

Aucun incident n’a été signalé jusqu’à présent, et les Baye Faal semblent déterminés à mener à bien cette opération avec diligence et professionnalisme.

Voici un direct diffusé par la chaine ‘Al Khadimiyyah TV’

5 COMMENTAIRES
  • Karim$

    Toujours se méfier d’un président incompétent et machiavélique ! Il fera tout pour que la population s’entretue et c’est uniquement dans le but de garder le pouvoir en se comportant en esclave pour les forces étrangères tout en maltraitant son peuple ! Ces déguerpissements, c’est injuste, inhumain, dangereux et c’est pas Sénégalais ! C’est pour profiter aux marchés étrangers du genre Auchan – senchan. Nous devons tout faire pour nous débarrasser de Macky et très vite car la pauvreté s’accentue, les Sénégalais sont entrain de souffrir. Il utilise les bras de certains Sénégalais pour frapper ou tuer d’autres Sénégalais. Tous ces incendies de marché, tous ces déguerpissements et démolitions de cantines, c’est lié à mon avis et c’est pour le bénéfice des marchés étrangers. Je n’ai jamais connu aucun bon gouvernement qui brutalise sa population ! Ni en France ni aux États-Unis ! Un jour, je suis en France et le gouvernement doit refaire la route qui passe devant notre atelier mais le gouvernement avait fait un calcul en fonction des pertes que ces travaux pouvaient occasionner à notre commerce et nous avait donné l’argent. C’est ça un Etat. Mais malheureusement, les noirs n’ont aucun droit ! Akheu bi dafa baré et ça nous porte malheur et nous empêche de nous développer ! Nos marabouts ne sont pas forcément des savants en matière politique ou de droit de l’homme donc il faut être prudents.

  • Deugg

    tu n’as rien compris

  • bouba

    ???????????? j’espère que des préavis de déguerpissements ont été envoyées à chaque occupant ????????????
    en plus je ne vois aucune autorité étatique menant ou dirigeant les déguerpissements, tout ce que je vois c’est des baye fall survoltés avec un ndigeul, cassant tout sur leur passage.
    ????????????

  • Diallo

    Karim si vous êtes un musulman n allez plus a la mosquée si vous êtes chrétien n allez pas a l église car vous incarnez Christiane ibliss en personne

    • SOW

      Pourquoi tu dis ça Diallo,Karim a parfaitement raison .
      Qu’est ce qu’il a dit qui va le sortir de la religion.
      Arrêtez ce nédo ko bandoum.
      Macky est entrain de détruire lev pays et diviser les sénégalais.

Publiez un commentaire