PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
balla gaye bg2 4 - Réformes du CNG : Balla Gaye 2 réagit

Réformes du CNG : Balla Gaye 2 réagit

Le Comité national de gestion (CNG) de lutte a récemment brandi de nouvelles réformes dont l’usage de gants de protection par les lutteurs et la taxe imposée aux sites d’informations désireux de couvrir les combats de lutte avec frappe. Une batterie de mesures qui interpelle Balla Gaye.

L’ancien Roi des Arènes sénégalaises n’est pas perplexe face à ces décisions de l’instance de la lutte avec frappe. Interpellé sur l’usage des gants, dans l’émission « Célébrité en ligne » de 2S tv ce samedi, le Lion de Guédiawaye y va avec tact. « Je pense que cela ne relève que de simple propositions du Cng », a-t-il déclaré ajoutant qu’ils – lutteurs – ne peuvent pas lutter avec. Selon le double tombeur de l’actuel Roi des Arènes, Modou Lo, ils – lutteurs – ne pourront pas se saisir de leurs adversaires avec lesdits gants.

Thiossane (Culture)

Poussant sa réflexion, Balla Gaye 2 indique que l’usage de gants de protection ne rime pas avec la culture sénégalaise. « Lolou dou Thiossane » (Ce n’est pas notre culture), réagit-il pour couper court à toute polémique sur cette question. A noter que l’idée de l’usage de gants a été agité depuis l’époustouflant combat royal ayant opposé Modou Lo à l’ancien Roi des Arènes, Eumeu Séne.

Taxe imposée à la presse en ligne

L’ancien Roi des Arènes a eu un point de vue nuancé sur cette mesure. C’est à croire qu’il ne veut léser ni les promoteurs de lutte avec frappe ni les professionnels des médias. « Au début, il n’y avait que la RTS qui diffusait les combats de lutte », se souvient-il d’emblée avant de revenir sur les « innovations » qu’il y a eu entre temps, incluant notamment le système américain « pay-per-view ». Selon Balla Gaye 2, le moment est venu de donner à tous les acteurs – promoteurs de lutte et professionnels des médias – qui gravitent autour de la lutte de gagner leur pain à travers ce sport.

Balla Cng
Annonces

(4) commentaires

Papemassar Mariamasar

Vraiment balla aujourd’hui tu es au 1er degré com ok

Oussou

Bravo.. Bien dit ! Des gants pour lutter… n’importe quoi ???

Charles

OUI BALLA,POUR LE PORT DES GANTS CELA N’EST PAS DE LA LUTTE SENEGALAISE.MAIS IL FAUT AUSSI QUE LES MEDIAS EN LIGNE PAYENT C’EST TROP FACILE DE SE DE L’ARGENT SUR LE DOS DES OPERATEURS.IL FAUT QU’ILS PAYENT TOUT SIMPLEMENT DES TAXES Y COMPRIS DES DROITS CAR ILS SE FONT DE L’ARGENT.

Sek

La lutte avec frappe a été inventée par un colon français qui avait trouvé que la lutte simple, notre vrai sport national, n’était pas trop saignant. Les vrais sachants sont au courant de ce problème. Mais à force de le répéter maintenant on raconte partout que la lutte avec frappeest.notre sport national. Interrogez le Pr Bachir Diagne sur ce sujet en vue de vous réajuster.

Publier un commentaire