PUBLICITÉ
El-Hadji

Réforme de la CAN : El Hadji Diouf pas en phase avec Drogba et Infantino…

La proposition du président de la FIFA, Gianni Infantino, concernant une organisation de la Coupe d’Afrique des Nation dans chaque quatre ans, ne cesse de couler des encres. Un idée adoptée par la légende ivoirienne, Drogba. Mais, le double ballon d’Or africain, EL Hadji Diouf prend le contre-pied et exprime ses fortes réticences.

La CAN tous les 4 ans

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a proposé à la CAF d’organiser la CAN une fois les quatre ans. Une proposition faite à la CAF lors d’un séminaire, samedi dernier, à Rabat, en invoquant, parmi d’autres arguments, un manque de rentabilité de la compétition africaine qui se tient une fois tous les deux ans.

« L’Afrique doit pouvoir prendre son destin en main »

« Tous les deux ans, c’est bon pour la Coupe d’Afrique des nations », a soutenu Diouf à l’APS, estimant qu’il y a peu de grandes rencontres de football en Afrique. « Le président de la Fifa n’a fait qu’une proposition, et il faudra que quelqu’un décide. A mon avis, une fois les quatre ans, c’est trop ! Gianni Infantino est le patron du football mondial, mais l’Afrique doit pouvoir prendre son destin en main », a fait savoir l’ancien de Liverpool.

« Concernant la CAN, je suis pour qu’elle se tienne une fois les deux ans, même s’il faut encore discuter de la meilleure période de l’année pour l’organiser », a ajouté l’ancien capitaine des Lions du Sénégal, finaliste de la CAN 2002.

 

 

Can Drogba
whatsapp 176
Annonces

Un commentaire

Galasse

Quatre ans c’est trop long pour l’organisation de la coupe d’Afrique!! Les competitions rapprochees donnent de l’activité à nos equipes nationales pour leurs preparations. La FIFA veut simplement que les joeurs professionnels africains soient disponibles pendant une longue periode pour les equipes europeennes où ils jouent. Une competition tous les 2 ans, met le monde du football africain toujours en ebullition et en eveil…

Publier un commentaire