Réfection du puits «Tenn Projet» : le calvaire des habitants de Koungheul «Santhie» lavé à grande eau

Longtemps restés sans eau, les habitants du quartier de Koungheul «Santhie» (quartier périphérique de Koungheul Commune) ont, aujourd’hui, raison d’afficher le sourire.

Pour cause, leur seule  source d’approvisionnement en eau potable, le puits,  appelé communément «Tenn Projet», en état de délabrement inquiétant, vient d’être réfectionné par Alioune Badara Ly, devant-ci responsable politique APR  au niveau de cette localité.

Les populations et, notamment, les femmes éprouvaient d’énormes difficultés pour aller  à la recherche du liquide précieux. Lors de la cérémonie de réception de l’ouvrage, elles ne sont pas avares en compliments envers leur bienfaiteur. A en croire Thierno Salif Bâ, «nous félicitons et encourageons ce geste de haute portée sociale de M. Alioune Badara Ly. Dans ce quartier périphérique de la Ville de Koungheul, une maison sur dix dispose de robinet.

Ce puits «Tenn projet» reste  le seul point pour étancher notre soif. Du fait du délabrement avancé de la margelle, on avait pris la décision de le fermer. On est resté des mois dans le calvaire et nos femmes faisaient des kilomètres pour avoir de l’eau. Et, c’est grâce à Alioune Badara Ly  qui a mis la main à la poche pour résoudre cette équation»,  a dit le maître  coranique, ivre de joie.

Leur bienfaiteur qui a mis la rencontre à profit a promis de travailler davantage  pour  que ce quartier populeux de la capitale du Bambouck soit raccordé au réseau : «En ce 21ème siècle, il est honteux  de voir des gens qui n’ont pu satisfaire ce besoin élémentaire. Je vais essayer d’être votre interprète pour une solution définitive. Vous avez droit de disposer d’une eau potable. Ça ,c’est une question de dignité », a fait savoir M.LY.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire