Redécoupage de Dakar – Cheikh Tidiane Sy Al Amine : « Cela peut encore mettre du feu aux poudres… »

Redécoupage de Dakar – Cheikh Tidiane Sy Al Amine : « Cela peut encore mettre du feu aux poudres… »

« Ce n’est pas le bon moment à quelques mois des élections locales« , d’après Cheikh Tidiane Sy Al Amine. Le Président du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal donnait son avis sur le redécoupage de la région de Dakar. Il était l’invité, ce dimanche de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm.

« Cela peut amener des suspicions et…« 

Cheikh Tidiane Sy Al Amine qui précise que c’est son avis personnel sur ce dossier, estime que ce n’est pas le bon moment.

« Quant à 7 ou 8 mois des élections qu’on demande de nouveaux redécoupages, ça peut amener des suspicions. Même si c’est justifié techniquement. Cela peut amener des suspicions et vicier un peu le processus« , regrette-t-il que « le gouvernement prenne souvent des décisions dans des situations où cela peut engendrer des vices de formes. Il faudrait que nos gouvernants puisse éviter ce genre de choses qui pourraient amener le pays dans des situations difficiles« .

Feu aux poudres…

Selon lui, « les élections sont toujours des moments critiques dans nos pays. Même les enjeux des unes ne sont pas aussi importants que les autres. On aurait pu éviter ce redécoupage pour ne pas mettre le pays dans une nouvelle escalade d’autant que nous sortons d’une période très difficile… Aujourd’hui, aller sur un nouveau redécoupage, cela peut encore mettre du feu aux poudres. Je pense que le pays peut rentrer dans une phase d’apaisement et nous n’avons pas besoin de ce genre de situation« .

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    vous les politicien vous jouer avec ce peuple vous nous porter prejudice meme topos depuis 1960 les sales politiciens nous prennent en otage

  • Pierre Ndour

    Déléne ñane diam ci réw mi . Le désastre peut emporter ceux qui le souhaitent

  • Malick Diallo

    disons que les gens qui nous gouvernent ne vois que leur intèŕet ses politiciens nous prennent en otage un ou deux politiciens portent prejudice des milliers des de senegalais il sint tous ruche illicitement des vraies lache les pauvres toujour pauvre les ric he toujour riche lafrique est male partie cher popilation reveillez vous nous sommes reponsable de notre propre sous devolopement chaun plus malin que lautre

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *