.

Reddition des comptes : « Avec le pouvoir du PR Bassirou Diomaye Diakhar Faye, l’erreur n’est plus permise », (Alioune Tine)

Reddition des comptes : « Avec le pouvoir du PR Bassirou Diomaye Diakhar Faye, l’erreur n’est plus permise », (Alioune Tine)

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine estime que la Reddition des comptes est un des redoutables défis des alternances et des changements de régimes politiques depuis 2000, avec Wade.

D’après Alioune Tine, son traitement politicien et partisan avait déçu tout le monde, aggravant le cancer de l’impunité des crimes économiques des cols blancs.

« Avec le régime du Président Macky Sall, tout le monde s’était enfin, nous allons soigner la plaie avec la Crei. Là, aussi, ça s’est terminé en queue de poisson avec un traitement partisan et politicien qui a ignoré les droits humains et les procédures appropriées et applicables. Résultat, le cancer des crimes économiques et de leur impunité ont révolté fortement l’opinion sénégalaise », explique-t-il.

Selon M. Tine, maintenant, il faut éviter l’éternel recommencement du traitement partisan et politicien de la Reddition des comptes. Et les hommes politiques qui dont la culpabilité est établie par des preuve tangibles doivent, eux-aussi éviter des politiser l’affaire.

« Avec le pouvoir du PR Bassirou Diomaye Diakhar Faye, l’erreur n’est plus permise. Tous les rapports étant confié aux juges, il faut laisser les juges agir en toute indépendance et en toute impartialité. Agir dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine », ajoute le fondateur d’Afrikajom Center.

Pour lui, toute la crédibilité du nouveau régime se joue aussi dans ce nouveau défi de la Reddition des comptes, que les précédents régimes n’ont pas pu relever. Diomaye et Sonko doivent absolument le relever.

7 COMMENTAIRES
  • Daba jolie

    Tu dis la vérité mais tu es devenu bizarre Alioune
    Tine des fois tu veux brûler le pays avec tes sorties hasardeuses alors tu es quoi attention

  • Baba

    Monsieur tine,y aura pas une redittion des comptes mais une chasse au sorcieres avec ce regime pastefien.c est noir sur blanc.

  • mama Ly

    Ils ne vont pas le relever le defi.interdir des personnes de sortir du territoire alors on a rien à leur reprocher c’est de l’extrême imbecilité.

  • Alisidy Fodé Diouf

    Je suis pas d’accord monsieur tine taay mom figua daal bakhoul

  • Semague

    Tu dis la vérité mais tu es devenu bizarre Alioune Tine des fois tu veux brûler le pays avec tes sorties hasardeuses alors tu es quoi attention

  • Mass

    Cher tine ici il n’y a pas de justice des vainqueurs seule le droit sera dit et rien que le droit. Nous étions tous au Sénégal sous le régime de Macky Sall avec ces milliers de délinquants économique des comploteurs une vraie nomenclature politico affairistes souvent protéger par le roi Macky Sall et certains mafieux maraboutique donc toute leurs femmes et famille sont dispositaire de passeport diplomatique.au détriment du pauvre contributeur sénégalais.ces nouveau dirigeant savent pourquoi le peuple avec 54,28% les a porter au pouvoir. Seul le droit sera dit . Avec tout mes respects monsieur,il faudrait souvent éviter certaines sortie aérienne très hasardeuse de ta part qui fini par éloigner le respect que les Sénégalais te donne. Naturellement tu t’ai battu a ta façon pour dégager le régime précédent avec ces milliers de délits et crimes. Mais parfois je ne te comprends vraiment pas

  • Hfsxv

    Tay mome wakh gua wakhou nite

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *