PUBLICITÉ

Recrutement Fonction publique : Les handicapés républicains alertent Macky

Ce 3 décembre, les membres du mouvement des handicapés républicains ont procédé à la commémoration de la journée qui leur est dédiée. Occasion saisie pour alerter président Macky Sall. Ils réclament un quota de 15% dans la fonction publique et 3% dans les Cabinets ministériels…

Recrutement dans la fonction publique…

« Nous profitons de cette fête qui nous est dédiée par la communauté internationale pour nous adresser encore une fois à nos autorités pour leur demander d’ajuster les importantes mesures prises par le régime qui, il faut le dire, a beaucoup fait dans le cadre de l’application de la loi d’orientation sociale. Seulement, des efforts doivent être faits en ce qui concerne la question de l’emploi. C’est pourquoi nous déposons sur la table du Président la prise en compte, lors des prochains recrutements, d’un quota de 15% de nos membres dans la fonction publique, et 3% dans les cabinets ministériels« , a fait savoir Toumany Camara, président dudit mouvement.

« Nous sommes des citoyens comme tous les autres…« 

La célébration de la journée dédiée aux personnes handicapées a offert l’occasion, aux membres du mouvement des handicapés républicains (MHR) de se prononcer sur les perspectives économiques pour leurs membres. M. Camara en a profité pour féliciter des efforts déployés par le gouvernement de Macky Sall en ce qui concerne le respect de la Loi d’orientation sociale, avant de déplorer les manquements notés dans le cadre de leur prise en charge.

« C’est au niveau des recrutements que nous insistons le plus car, nous sommes des citoyens comme tous les autres. Nous avons subi des formations au même niveau que tout le monde, mais on ne comprend pas qu’au niveau des recrutements, nos attentes de voir 15% dans la fonction publique et 3% dans les cabinets ministériels et dans les agences nationales restent toujours un vœu pieux pour n’avoir pas été non satisfaites jusque-là. Mais nous le rappellerons à chaque fois l’occasion nous sera donnée. Cependant, nous saluons à sa juste valeur les importants efforts que le Président Macky, la Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) et les autres mécènes déploient pour les membres hommes et les femmes du mouvement, et nous ne les remercierons jamais assez », se réjouit Toumany Camara accompagné des membres du bureau comme Moussa Touachi, Cheikh Ndiaye, Abou Soumaré et les dames.

Handicapé Républicains Recrutement Fonction Publique
Annonces

Publier un commentaire