Recours à la Cour Suprême : Me El Hadji Diouf décèle les erreurs du Conseil Constitutionnel (Vidéo)
Le candidat de la Coalition « Me El Hadji Diouf président » à l’élection présidentielle du 25 février 2024, recalé au parrainage, ajoute encore une couche, sur les erreurs du conseil constitutionnel. Selon l’avocat, il ne peut pas y avoir d’élection le 24 mars 2024.
Même si la campagne électorale bat son plein, le Front démocratique pour une élection inclusive ne compte pas lâcher du lest. Le collectif s’est rendu hier (lundi) à la Cour suprême. Cette structure qui regroupe des candidats ‘’spoliés’’ ont déposé un recours pour annuler le décret convoquant le corps électoral pour le scrutin du 24 mars prochain.
Pour Me El Hadji Diouf, le conseil conseil constitutionnel a fauté. « Le Conseil Constitutionnel a déraillé. Il n’a pas dit le droit… La loi est impersonnelle et générale. Le code électoral a dit que la Campagne dure 3 semaines. Si un autre a fait autre chose. Le décret du président Macky Sall a violé la loi. Ce décret n’a pas respecté les 3 semaines pour la campagne électorale. Il passe a coté…C’est du faux…La Cour Suprême peut arrêter la campagne…Le conseil constitutionnel n’est rien par rapport à la loi…« , a-t-il dit, ce mardi, dans Infos matin, sur la Tfm.
Le candidat de la Coalition « Me El Hadji Diouf président » dit clairement qu’il n’y aura pas d’élection à la date du 24 mars 2024.
Regardez
VIOLEUR