PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
salihou keita - "Réconciliation" Wade/Macky: "Seul le peuple sénégalais sera le gagnant..."

« Réconciliation » Wade/Macky: « Seul le peuple sénégalais sera le gagnant… »

L’ancien président Me Abdoulaye Wade et le l’actuel chef de l’Etat Macky Sall se sont donnés la main le jour de l’inauguration de « Massalikul Jinaan ». Une image symbolique. Salihou Keïta a donné son avis sur la question. Pour le Secrétaire général de l’Anpej et responsable politique Apr à Dakar Plateau, « cette réconciliation des deux hommes d’État contribue à apaiser la stabilité et la concorde nationale« . Une initiative de

Serigne Mountakha Mbacké qu’il n’a pas manqué de magnifier.

Retrouvailles entre père et fils…

En tant que responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr), Salihou Keïta dit avoir toujours cru en la vision du Président Macky Sall, « depuis son projet de création du parti… » Il se réjoui des retrouvailles entre « le père et ancien président Abdoulaye Wade et le fils, actuel chef de l’Etat le Président Macky Sall« .

Les miracles de Massalikul Jinaan…

« Retrouvailles scellés à l’occasion de l’inauguration de la grande mosquée Massalikul Jinaan, grâce à la médiation du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Ces deux présidents ont officialisé cette réconciliation, main dans la main, devant tous les sénégalais. Seul le peuple sénégalais sera le gagnant avec cette réconciliation. Le Sénégal étant, aujourd’hui un pays en marche, malgré certaines difficultés au plan économique et social. La stabilité politique et la paix sociale sont des fondamentaux pour atteindre notre objectif d’une croissance de qualité, une croissance inclusive et participative pour un Sénégal émergent…« , note-t-il.

« Stabilité politique et sociale de notre pays »

Pour le Sg de l’Anpej, cette réconciliation « contribuera, férocement à la stabilité politique et sociale de notre pays. Je salue le geste du Président Macky Sall qui a matérialisé cette réconciliation en conduisant le Président Abdoulaye Wade, avec le cortège présidentiel jusqu’à chez lui, à la Corniche Ouest. Cette réconciliation doit être consolidée par le Président Macky Sall en s’approchant davantage de son père Abdoulaye Wade pour l’impliquer à la gestion du pays, à la gestion de l’Etat« .

« Impliquer » Karim Wade dans la gestion du pays…

« L’impliquer lui et son parti, le Pds. Je demande au Président Macky Sall, en tant que militant de l’Apr, en tant que sénégalais qui aspire, qui se souci de la croissance de ce pays, qui veut le développement du pays, à travers une croissance inclusive et participative, d’envoyer des émissaires à Doha, là où se trouve son jeune frère Karim Wade, le faire revenir au Sénégal et l’impliquer à la gestion de ce pays et lui confier le poste de Président du Haut conseil des collectivités locales, un poste vacant, pour qu’ensemble, nous travaillons main dans la main et placer ce pays sur les rampes du développement…« , conclut Salihou Keïta sur Senego.

Karim Wade Retrouvailles Wade-Macky
whatsapp 219
Annonces

(13) commentaires

Bravo

 CA N ARRANGE PAS LES NAFEKHES  ET LES RAMBADJES

Pape Diene

C’est qui ce Guignol brrrrrr…

Momar Samb

le peuple gagne quoi la fin des inondations la vie chère il faut arreter ont s en fou

Badou

On s’en fiche

Khalaasse

Pour quelqu’un comme Karim Wade, cadre de haut niveau, le poste de Président du Haut conseil des collectivités locales n’est pas convenable. Cette haute institution n’apporte rien au pays ! C’est un meuble décoratif de notre pays ! Karim Wade veut remplacer Macky Sall car le BBY va se disloquer avant la prochane Présdentielle et l’APR n’a pas de compétences pour remplacer Macky Sall. Hélas ! C’est pourquoi Macky ne veut pas restructurer l’APR et désigner un dauphin battu d’avance !

Babacar Dieng

Ça change rien avec un président incompétent

Karamokho Keita

J’adhère remarque pertinente fils

Bataclan

Cl senegal n’y gagne rien…franchement

Fall

Voici le Sénégal ces imbéciles nous fatiguent réconciliation Wade Macky… Tout le temps, mais parler de belle mosquée ne les intéresse pas

Lune

Moi comme en tous cas beaucoup de sénégalais , cette supposée paix , me fait plaisir , mais j’en ai marre d’entendre parler de père et fils , Abdoulaye Wade n’a jamais témoigné à Macky qu’il le considérait comme son fils , aucun de ses collaborateurs n’a jamais bénéficié de cette approche , excepté Karim qui lui sortait des cuisses de Jupiter , quand il a fallu tuer Idrissa Seck , il n’a pas hésité , et quand vînt le tour de Macky idem , à la rigueur , Macky lui, lui a témoigné un certain respect même après que Wade a vilipendé sa famille devant les caméras , alors qu’il disait de Karim : je dirais a y’a mère que tu as bien travaillé. On met trop l’accent sur le fait que tous les postes politiques de Macky ont été avec l’aval de Wade , mais uniquement pour lui servir , pourquoi on ne parle jamais de ce que tous ces jeunes ont fait pour Wade et même tous les sénégalais , car tout ce qu’il a fait il l’a fait avec notre argent , quant à la démocratie dont il est le père , c’est par la force des choses en tant que principal opposant , comme partout dans le monde , mais qu’en a t – il fait quand il a pris le pouvoir ?
Comme on dit , et si on remettait la mosquée au centre du village .

Ouzin Seck

C est ca qui est normal

Gainde

N importe koi le seul perdant sera le peuple puisk un grand deal se prepare sur sn dos wade ya k sn fils.ki l interesss et.maky ya k le pouvoir ki l interess en koi le peuple va gagner a part s reveiller pendant k Il est encore temps

Malick Diallo

Le pays est stable ce quinous manque cest la sincerite les politiciens ils sont tous pareille depuis les indepenses cest unuquement le partage du gateaux les politiciens ils ne peux rien nous apprendre telle pere telle fils ils sont parille le pays la est foutue ya beaucoup de probleme les riche toujour riche les pauvres toujour pauvres francement ne nous leurrons pas a qui dire la verite ssns pour autant avoire des ennemies senegal egal magouille

Publier un commentaire