Rebeuss: les détenus se rebellent, ébouillantent deux gardes

Les détenus croupissant à Rebeuss se sont soulevés ce lundi contre les gardes pénitentiaires. Ils ont manifesté leur colère contre des conditions exécrables et inhumaines de leur détention en brûlant des matelas et divers objets. Deux des gardiens ont été brûlés, souligne l’Observateur.

Vers midi ce lundi, des détenus  ont lancé l’assaut. Devant la vigilance des gardes pénitentiaires, ils sont su, trouver une astuce pour manifester. La stratégie? Ils se sont faits passer pour des malades et demander aux gardiens d’ouvrir la porte pour des soins.

Dès que la porte s’est entre ouverte, les gardes ont été ébouillantés. Les deux plus malchanceux ont été transférés au service médical du Camp pénal pour des soins. Les deux matons n’ont pas été conduits dans des services sanitaires publics, pour éviter que la presse ne s’en empare. Les grévistes de la faim ont brûlé les matelas et divers objets, saccagé les cellules et jusque assez tard dans la soirée, ils manifestaient leur colère.

Pour camper dans leur position, l’administration pénitentiaire a transféré trois (3) meneurs à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès tandis que dix (10) autres prisonniers ont été déplacés au Camp pénal de Liberté 6 depuis ce lundi.

2 COMMENTAIRES
  • babacar

    bon j pense k les conditions sont durs il do k union des droits de l homme interviennent

  • cherif Diagne

    il faut avoir tolérance de humanité

Publiez un commentaire