Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Rébellion à la prison de Mbacké : Huit (8) détenus déférés au parquet ce lundi

Les détenus accusés d’être à l’origine d’une mutinerie à la maison d’arrêt et de correction de Mbacké sont déférés à nouveau devant le procureur du tribunal de Diourbel  ce lundi. Ils sont poursuivi pour association de malfaiteurs, tentative de rébellion, outrage à agent, entre autres

Accusés d’être  l’origine d’une mutinerie ayant occasionné six (6) blessés côté matons, ces huit (8) détenus seront présentés à nouveau procureur de la République du tribunal de Diourbel. Ils sont  poursuivi pour association de malfaiteurs, tentative de rébellion, outrage à agent, entre autres.

Pour rappel, l’affaire remonte au mercredi dernier au niveau de la cour de la prison de Mbacké où les détenus étaient sortis, vers 9 heures jusqu’à 17h 45. Ainsi, les gardes pénitentiaires ont procédé au rappel pour que chaque détenu regagne sa cellule. Mais huit (8) d’entre eux ont refusé de répondre à l’appel ni de rejoindre leur chambre. Et les gardes pénitentiaires ont sommé ces mutins d’exécuter leur ordre.

Poussant le bouchon plus loin, ces prisonniers ont attaqué les matons à l’aide des fourneaux et des poignets en fer des seaux avant de tenter de s’évader.  Ainsi 6 gardes pénitentiaires ont été blessés à la tête lors de la bagarre, note Seneweb. Et ces derniers ont tiré même des coups de feu en l’air pour neutraliser les “rebelles” qui ont proféré des propos injurieux à l’endroit desdits agents.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:52 - 26/10/2021

    Bilan du Conseil Départemental de Kaolack : Baba Ndiaye porté en triomphe par les populations

    Whatsapp
    13:30 - 26/10/2021

    La victoire à la CAN, « une ambition nationale », selon Me Augustin Senghor

    Whatsapp
    12:55 - 26/10/2021

    Palla Samb, maire Point E : “Domi Khalifa Sall la, souma wakhone Bayil Barth, ma Bayi ko”

    Whatsapp
    12:39 - 26/10/2021

    Etudiants renvoyés: Le privé suspend le mot d’ordre d’exclusion

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp