Rébellion à la Médina: Des jeunes de l’Apr lâchent Seydou Gueye

Rien ne va plus entre le ministre-conseiller du président de la République, et non moins responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à la commune de Médina et certains de ses (ex-) acolytes.

Des jeunes proches de l’ex-secrétaire général  du Gouvernement, Seydou Gueye, viennent de le déserter, tout simplement. Ils déplorent, entre autres griefs, la léthargie de leur formation politique, le chômage chronique  des jeunes au niveau de leur localité.

A en croire Adama Fall, l’un d’eux, «M. Seydou Gueye reste un grand frère pour moi et je le respecte beaucoup. Aujourd’hui, nous n’avons plus la même vision des choses. Je considère  que l’heure est venue pour nous de se prendre en charge par nous-mêmes. Nous condamnons cette léthargie qui existe au sein de l’Apr de la Médina. Notre commune est le troisième  en termes d’électorat dans le département de Dakar. Nous jugeons alors nécessaires de travailler pour la remobilisation des troupes en vue des prochaines échéances électorales. Notre localité se situe dans une situation chaotique».

«La frustration est énorme au niveau du parti; la  jeunesse est désœuvrée; les femmes n’ont accès à aucun financement. Il est temps d’avoir un autre comportement  vis-à-vis des militants pour pouvoir remporter les batailles du futur», lâche-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • Moussa

    C pas notre probleme

  • kham nga

    li massi kham rek lay wakh. Seydou gueye wakh rek lay def ak léck niackou doumou adama. Mane dé damma fogonne né palace bi mou né dimbali askane bi moka wara sokhal mais pas di yackal sène liguey. yorel la khaliss dilla dawlo bagga fébar. li akh la.

Publiez un commentaire