Réajustement du calendrier scolaire : Les précisions Mamadou Talla

L’année académique va connaitre des changements. Acculé par le coronavirus qui semble reprendre ses quartiers, le président de la République a jugé nécessaire de réajuster le calendrier, à travers un décret publié ce vendredi. Sur ce, le ministre de l’Education national,  Mamadou Tall, a tenu à apporter des précisions. Selon lui, les universités organisent leur propre découpage de l’année académique depuis l’entrée en vigueur du système Licence – Master – Doctorat (LMD) ne sont pas concernées.

Les détails

Il souligne que le présent décret ne dispose que pour les écoles et les établissements au titre de l’année scolaire 2020/2021. « L’année scolaire 2019 -2020 ayant subi les effets de la crise sanitaire, notamment dans le déroulement des enseignements apprentissages, sa prorogation était nécessaire entraînant ainsi des répercussions sur l’année scolaire 2020-2021. Dans ce sens, les dispositions du présent décret prévoient une révision des périodes classiques des congés de fin de trimestre et des vacances de fin d’année« , a fait savoir le ministre de l’Education nationale.

Rappel

En ce qui concerne les vacances du premier trimestre, il faudra attendre le samedi 30 janvier 2021 à 12 heures. Elles vont s’arrêter au lundi 8 février 2021 à 8 heures. Selon toujours le décret, les vacances de Pâques sont fixées le vendredi 30 avril 2021 à 12 heures au lundi 6 mai 2021 à 8 heures. En ce qui concerne les grandes vacances du personnel enseignant, elles sont fixées du samedi 14 août à 12 heures au lundi 11 octobre à 8 heures et du samedi 14 août à 2021 à 12 heures au lundi jeudi 14 octobre 2021 à 8 heures pour les élèves.

2 COMMENTAIRES
  • khouly beuth

    MONSIEUR LE MINISTRE JE NE VOIS LÀ OU VOUS PARLER DES MEUSURES DE PROTECTIONS POUR L’ÉCOLE A SAVOIR LES MASQUES GELS ,THERMOMÈTRES SAVONS ETC…….PEUT-ÊTRE C’EST DE L’OUBLIE EN TOUT VOUS DEVEZ DOUBLER DE VIGILANCE CAR BEAUCOUP D’ELEVES NE PORTENT PLUS LE MASQUE ET C’EST PAS DU SÉRIEUX AVEC CETTE DEUXIÈME VAGUE DE COVID-19.

  • DIGNITE

    10 mois à enseigner 2 SEMAINES DE REPOS..QUE LES MÉDECINS SOIENT PRÊTS À ACCUEILLIR UN NOMBRE RECORD D ENSEIGANTS MALADES.

Publiez un commentaire