Au lendemain de la défaite des Léopards face au Sénégal (2-3), en match de qualification pour la Coupe du monde 2026, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a tenu à saluer ce jeudi la mobilisation de son public. Dans un message publié sur son compte officiel X, l’instance s’est fendue d’un vibrant hommage aux supporters, sans évoquer les incidents survenus au stade.
« Merci au public et au peuple congolais pour cet incroyable soutien durant cette trêve internationale. Votre ferveur a porté nos Léopards à chaque instant, à Juba comme à Kinshasa. Ensemble, continuons à travailler. Bomoko ! », écrit la FECOFA.
La fédération a ensuite donné rendez-vous à ses supporters en octobre : « pour les prochaines échéances, avec la même détermination et l’envie de faire briller nos couleurs et notre drapeau ».
Mais dans ce communiqué, aucune référence n’a été faite aux débordements constatés lors de la rencontre, notamment les agressions subies par des supporters sénégalais et les dégradations du stade.
[📌 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐓𝐑𝐄̂𝐕𝐄 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 🐆]
👏 Merci au public et au peuple congolais pour cet incroyable soutien durant cette trêve internationale. Votre ferveur a porté nos Léopards à chaque instant, à Juba comme à Kinshasa.
🙏 Ensemble, continuons à… pic.twitter.com/UQ41huJwdk
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) September 11, 2025
C’est leur nature,ils n’ont rien dans la cervelle,tout ce qu’ils savent c’est boire et danser de vrais cancres
Vous pensez que des mangeurs de singe vont s’excuser
Un peu de respect quand même.
cela ne nous concerne pas, si ils parlent des incidents ou pas. C’est leur problème.
Mais n’oublions pas que quand le SENEGAL jouera en CM, les enfants comgolais prieront pour qu’on gagane, á travers nous l’afrique.
Vous avez tous vu, comment ils ont applaudi ELHADJ DIOUF, quand il est entré dans le stade, en se rappelant les beaux moments de joie que le SENEGAL de 2002 leur a offerts..
Nous ne représenteront pas le SENEGAL seul, mais toute l’AFRIQUE
Ce sont des kulunas comme les kulunas de l, APR
Le Congo n’aura jamais la Paix à cause de leur mentalités ils faut évoluer voilà pourquoi le m 23 vous agressent
ok donc la violence subit sur les supporters et joueurs senegalais reste impuni
Ce sont des irresponsables et la FIFA doit s’autosaisir en les infligeant de lourdes sanctions
La fédération et son peuple sont aux mêmes niveaux, tous des animaux sauvages ,ils ne seront jamais dans les grands rendez-vous.
Des nullards ces congolais… vs vs attendiez à quoi avc ces gens la
Cette fédération est à l’image de son public.. ils seront toujours en retard ou absents des grands rendez-vous