RDC : Quand Sonko inspire Félix Tshisekédi

RDC : Quand Sonko inspire Félix Tshisekédi

Les bracelets de Ousmane Sonko inspirent Félix Tshisekédi, candidat à sa propre succession à la Présidentielle en RDC en cours.

Le média Confidentiel Afrique, relatant la Présidentielle en RDC, y invite l’opposant sénégalais qui, dit-il, a inspire le candidat Félix Tshisekédi.

« Coïncidence ou simple effet de mode payant ? Les bracelets de l’ex-parti Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité du jeune chef de file de l’opposition sénégalaise, en prison, Ousmane Sonko, qui avaient défrayé la chronique ont fini par séduire le parti du Président sortant, Félix Tshisekédi (UDPC).

« Ses bracelets ont meublé le décor de campagne du camp FATSHI, le sobriquet fétiche du candidat de la mouvance présidentielle qui a voté cet après-midi au centre de vote Saint- Georges, dans la commune de Gombé ».

Au Sénégal, les bracelets de la liberté ou ont provoqué une ruée entraînant une rupture de stock, en août dernier. Ils ont généré des centaines de millions. Et ils ont aussi créé des liens entre des patriotes qui se croisaient dans la rue sans se connaître…

2 COMMENTAIRES
  • optimusprim

    Sonko n’a rien inventé, depuis plus de 10 ans ça se fait partout dans le monde.
    Arrêter de vouloir nous bourré avec ce mr , certe brillant fonctionnaire, mais tres tres loin d’être un genie .
    Il peine a se sortir d’un piège tendu par une ménagère qui na meme pas 25 ans et vous voulez lui confié un pays tout entier.

  • Babacar

    Sonko bokk si

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *