Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

RDC : Frayeur à Kolwezi après le crash d’un avion transportant le ministre des Mines

Le ministre congolais des Mines, Louis Watum Kabamba, et sa délégation ont survécu à un accident aérien après que leur avion a quitté la piste à l’aéroport de Kolwezi et a pris feu.

Le ministre congolais des Mines, Louis Watum Kabamba, et les membres de sa délégation ont survécu à un impressionnant accident aérien survenu lundi matin dans le sud de la République démocratique du Congo. Leur avion, en provenance de Kinshasa, a pris feu après une sortie de piste lors de l’atterrissage à l’aéroport de Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Selon Isaac Nyembo, conseiller en communication du ministre, l’appareil a dérapé au moment du contact avec le sol avant de s’immobiliser hors de la piste. « Quelques instants plus tard, l’avion a pris feu », a-t-il indiqué. Grâce à l’intervention rapide des membres de l’équipage et du personnel au sol, une vingtaine de passagers ont pu être évacués à temps. Si aucun blessé grave n’est à déplorer, les bagages ont cependant été détruits dans l’incendie.

Le ministre Watum Kabamba et son équipe étaient attendus à Kolwezi pour une mission sensible : évaluer la situation sur le site minier de Kalondo, endeuillé samedi par un grave accident qui a coûté la vie à 32 personnes. Cet incident aérien, heureusement sans victime, vient ajouter une tension supplémentaire à une visite déjà placée sous le signe de l’urgence et de la consternation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire