RDC : Félix Tshisekedi recadre Emmanuel Macron en pleine conférence de presse (Vidéo)

Lors de la conférence de presse conjointe entre Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron, ce samedi 04 mars au Palais de la Nation à Kinshasa, le Président Congolais s’est insurgé contre l’expression  » compromis à l’africaine » qui serait, selon lui, un manque de respect aux Africains.

« C’est justement ça qui doit changer dans le rapport entre la France, en particulier et l’Occident, en général avec l’Afrique, votre façon de voir les choses quand elles se passent en Afrique » , s’est-il insurgé.

Et de poursuivre : » Pourquoi quand il y a des irrégularités aux USA, vous ne parlez pas de compromis à l’américaine ? Lorsqu’en France (…), lors des années Chirac, il y a eu un scandale sur les électeurs décédés qu’on avait fait voter, pourquoi l’on n’avait pas parlé d’un compromis à la française ? Je pense qu’il doit y avoir du respect dans la considération que nous avons les uns envers les autres « .

8 COMMENTAIRES
  • Lou

    Le probleme n est pas Macron mais nous mêmes tous les Presidents detiennent un konte bancaire en europe????????????

  • bouba

    ???????????? enfin un président africain qui a des couilles ????????????
    ibou ndafa prend exemple té taka sa fitt, yambar bi ????????????

    • Dia jam

      aujourd’hui c’est que nous avant comme les combat contre les occidentaux qu’ils veulent toujours nous diriger.nous africaine

    • Lamine Diop

      Ses couilles sont sur le feu.
      Kagamé frappe en plein cœur du pays la France ferme les yeux et veut forcer plus de de coopération minières en faveur de la France.
      Il se bat pour sa survie c’est tout.
      S’il l’avait dit quand il est arrivé au pouvoir on aurait applaudit.

  • Yarmouk

    La France est mal barrée, il se permet même de le pointer du doigt, c’est le moment ou jamais d’en finir avec l’exagone.

  • Taf

    Pour avoir aider Kabila père, Paul kagame a reçu des mines pour son pays. la France. a tue Kabila pere pour mettre Kabila fils et ils sont partis armés les autres rebelles pour reprendre les mines de P. kagame. Poimur l instant l armée rwandaise résiste et ne veut rien lâcher.
    l actuel président congolais, tente de récupérer les mines comme si dans le pays il n y avait que ces mines, dicté dans cette conduite par la France et les usa qui veulent récupérer les mines de toutes les façons possibles.

    les africains qui n ont rien compris à la situation parle d attaques perpétrées par le Rwanda au Congo. kemi voici la vraie histoire

  • Galsen

    Macky Sall nose pas faite la même chose walay

  • koi

    des pédescomme macron commandent macky sall quel faible ce gros lard

Publiez un commentaire