Rassemblement contre le 3è mandat : Premier test du F24 ce vendredi…

Rassemblement contre le 3è mandat : Premier test du F24 ce vendredi…

La plateforme de lutte des forces vives de la nation (F24) regroupant des entités politiques, de la société civile,  indépendantes,  tient son premier rassemblement ce vendredi 12 mai à 15 heures à la place de la nation.

Ce premier rassemblement a pour objectif de dénoncer toute tentative d’une troisième candidature du président Macky Sall. Le F24 dit exiger également la libération des détenus politiques.

Mais, il faut noter qu’hier la nuit, jusqu’à 2 heures du matin, les leaders du F24 n’avaient pas reçu la réponse du préfet à leur lettre d’information relative au rassemblement prévu à 15 heures à la place de la nation.

La plateforme de lutte des forces vives de la nation (F24) convoque ainsi la presse ce vendredi à 10 heures. 

24 COMMENTAIRES
  • Mouhamed Cisse

    Tous d’arrière le président de la république parce qu’il est le seul président qui peut diriger ce pays!!!!

  • Doudou Ndoye

    Ce mouvement est là que pour leurs propres intérêts donc nous disons non à la manipulation de l’opposition !!!!!!!!!

  • Goor

    Les sénégalais sont fiers du bilan du président Macky Sall qui est visible dans tout le territoire!!!!!!!!!!!

  • diop

    Gora domoram sonko dou bokk

  • diop

    niafal sa nday feulé yaak sonko khajbi

  • Diallo

    Badolo passewoulfi koulene tabakhal sene rew amoulene fayam loudoul demale na deme ce qui devait vous faire peur ce n est pas Macky mais le danger qui est dans le petrole et le gaz les gars le danger est devant et ce sera pas Macky ca faira très mal

  • Diallo

    Macky molene wakh day defe 3e mandat ?

    • Paullla

      🍓Je joue à un nouveau jeu sех 18+) Je n’arrive pas à le terminer, très dur) Qui a joué, aidez-moi ➤ h​ttp​s​://​ss​ur.cc/seuza

  • Boy Casa

    Le mouvement F24 n’aboutira à rien parce que les leaders de ladite n’ont aucune idéologie politique, ni de conviction politique. La population Sénégalaise a fait son choix, le meilleur choix, nous avons choisi le Président Macky Sall pour l’intérêt du pays.

  • Yangui dokhal

    vous perdez seulement votre énergie car ,la candidature de macky sall demeure légale juridiquement selon la constitution .Ensuite ,ces détenus appelés détenus politiques ne sont pas des détenus politiques ,mais plutôt des groupes de bandits qui voulaient ruiner le pays. Donc ,je pense que ce mouvement n’a nulle d’importance vraiment .IIS cherchent que leurs intérêt politiques .

  • Fall yaram

    Sur la question du troisième mandat, il n’y’a que les ennemis de la Républiques qui font bruits mais le conseil constitutionnel avait déjà tranché en plus il faut saluer l’élégance du président Macky Sall qui a retourné demander le conseil constitutionnel sur son premier mandat et ce dernier avait répondu que le mandat de 2012 est hors de portée. Il n’y a que les opposants qui s’opposent sur cette question mais ils savent bel et bien que Macky Sall a bien le droit de se présenter en 2024.

  • aicha thiam

    Ce n’est pas cette marche insignifiante qui empechera le second quinquenat du président ; une reelle perte de temps. L’actualité meme de ce pays ne tourne plus autour de la candidature de Macky Sall car ils savent bien qu’elle est recevable , mais ce mouvement de mécontents ne peuvent s’empecher de manifester pour se montrer.

  • hawa diallo

    Vous pensez qu’avec ce mouvement F24 macky sall ne sera pas candidat vous êtes entrain de rêver car la constitution autorise bel et bien la candidature du président donc vos manifestations n’ont aucun sens horizon 2024 inchalla son excellence yafi né.

  • aicha thiam

    Tous des demeurés , des inconscients qui suivent aveuglément Ousmane Sonko . Tous ses détenus politiques ont violé la loi et il ne peuvent que répondre de leurs actes. Donc inutile d’accuser le président l’état c’est nous et la sécurité des personnes et de nos biens publiques priment sur tous.

  • aicha thiam

    Tous des demeurés , des inconscients qui suivent aveuglément Ousmane Sonko . Tous ses détenus politiques ont violé la loi et il ne peuvent que répondre de leurs actes. Donc inutile d’accuser le président l’état c’est nous et la sécurité des personnes et de nos biens publiques priment sur tous.

  • DIJA KONE

    Pourquoi vouloir éliminer quelqu’un qui est éligible aux élections? Pourquoi vouloir priver de notre Sénégal le seul homme qui a la solution à nos problèmes? J’invite les Sénégal à ne pas suivre cette plateforme de mécontent qui finira par tomber dans son propre piège. Le président Macky Sall , le choix du vrai peuple.

    • Doudou

      Pourquoi vouloir rendre inéligible le chef de l’opposition? Pourquoi vouloir priver notre Sénégal de la prochaine figure politique historique de l’Afrique de l’Ouest? J’invite le Sénégal à suivre cette plateforme de gens lucides, vivant au 21ème siècle, qui comprennent les enjeux et connaissent leurs droits. Le président Macky Sall doit s’en aller dans quelques mois et se tenir à la disposition de la justice sénégalaise pour pouvoir clarifier certaines affaires troubles (la liste est trop longue).

  • senegal

    macky rekk laye top

  • Gora

    Ndam rek inchallah ba 2024 maky abalnou sounou rew sonko dèfarko inchallah

  • Karim$

    Je demande à tous les lébous de se rendre à la grande méga manifestation aujourd’hui à la place de la nation ! Venez pleurer vos morts dans ce meeting et dénoncer le vol de vos terres ! Nous avons besoin d’un président qui ne vole pas les terres des citoyens Sénégalais ! Moi, je suis avec Sonko et je sais que moom Sonko mou sell mi dou sathi souf !

    • Galass

      Les Lébous ne sont pas des Sonkolés et le combat de Sonko n’est pas le nôtre. Nôtre devise est « Dôm topp Baye, rakke topp mak » et non kou deh, sa yàyy diouràt.

      • Diallo

        En tout cas rewnguene de setatelene sene boppe je suis sûr si vous aviez écouté vos papas et vos mamans vous allez avoir un bon comportement

    • Diallo

      Seuls les délinquants de merde sont contre une brigade de sécurité dans leur quartier ces imbéciles ont emportés avec eux de honnêtes citoyens regardez les gens qui manifestent regardez leures têtes têtes tous des drogués voleurs et agresseurs

  • Senegalaisement

    Les sénégalais en ont vraiment marre des mensonges et manipulations de ces imbeciles qui veulent semer le chaos dans le pays pour leurs intérêts personnels. Allez travailler et foutez nous la paix. Force restera à la loi. Procès rék 🤣🤣

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *