Rapport ARMP: On est magicien en passation des marchés, chez Aminata Mbengue Ndiaye!

Le rapport de l’ARMP a épinglé plusieurs ministères. Mais le journal Libération affirme qu’il y a plus grave au ministère de l’Elevage.

En effet, les auditeurs dénoncent la consultation systématique des mêmes fournisseurs. De plus, ils notent que pour trois (3) marchés de prestations différentes, l’attributaire est le même, il s’agit de l’entreprise « Jeanne d’Arc».

Ces prestations sont relatives à l’entretien et à la réparation de véhicules pour un montant de2 159 017 Fcfa, à l’acquisition de consommables informatiques pour un montant de 399 725 Fcfa et aux travaux d’entretien et de maintenance groupe pour un montant de 2 373 452 Fcfa.

Mieux , les fournisseurs retenus pour exécuter le marché relatif au dallage du parking du Ministère de l’élevage ne dispose pas de la qualification requise. A titre d’exemple, l’un des attributaires du marché, «Africaine de distribution et de marketing » (Adm) était sollicité dans le cadre d’une… consultation pour une formation en bureautique.

Toujours au ministère de l’Elevage, les auditeurs indexent des pratiques de collusion pour le marché relatif à la location de camion pour le transport de mini laiterie et groupe électrogène. En effet, des offres présentaient le même format ou les mêmes fautes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire