Publicité

Rapatriement de 325 Sénégalais candidats à l'émigration irrégulière depuis Dakhla au Maroc

Quelque 325 Sénégalais, candidats à l’émigration irrégulière, qui séjournent à Dakhla au Maroc, seront rapatriés mardi par voie terrestre, a été rapporté à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) par une source diplomatique. Ces individus sont arrivés à Dakhla entre le 6 et le 12 août 2023 et le départ pour leur retour au Sénégal est prévu pour le mardi 22 août.

La source diplomatique a ajouté que ces migrants sénégalais arriveront à Rosso, localité située dans la région de Saint-Louis, au nord du Sénégal, au petit matin du mercredi 23 août 2023. Toutefois, cinq personnes qui nécessitent des soins médicaux resteront encore à Dakhla pour quelques jours. Une fois leur état de santé stabilisé, des dispositions seront prises pour qu’ils reviennent au Sénégal par voie aérienne, comme l’indique la note d’information transmise à l’APS.

Publicité

Après le rapatriement de ces 325 migrants, 80 autres Sénégalais resteront en attente de rapatriement à Dakhla, selon la même note d’information. La source a également précisé qu’aucune embarcation en provenance du Sénégal n’a été secourue par la marine royale marocaine depuis le 18 août 2023.

Dans le même thême