Ramadan: Les 10 recommandations du ministère de la santé

Ramadan: Les 10 recommandations du ministère de la santé

Dans une note transmise à l’APS, le ministère recommande aux jeûneurs ‘’de respecter la régularité’’ des trois repas : avant le lever du jour, à la rupture du jeûne et quelques heures après la rupture.

Il faut aussi ‘’consommer des fruits et des sucres lents (céréales) au cours du repas du matin ; bien s’hydrater après la rupture du jeun, tout en évitant d’abuser des boissons gazeuses ; éviter les repas trop copieux, trop gras, trop salés lors de la rupture du jeûne’’.

Le ministère recommande d’éviter les pâtisseries, les sucreries et de privilégier la consommation de fruits lors de la rupture du jeun, marcher ou bouger après le repas du soir et ‘’réduire autant que possible les efforts physiques intenses et respecter les moments de repos’’.

Il est demandé aux patients diabétiques de ‘’suivre régulièrement leur taux de glycémie, (de) s’hydrater et d’éviter les sucreries pour réduire les risques sanitaires liés à la période de jeune’’.

Le département de la Santé recommande aussi de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon surtout avant les repas et de ‘’se rendre chez son médecin avant et après Ramadan’’.

Aps

4 COMMENTAIRES
  • nina

    avant ken dawoul guiss gni bayi na koor gui gneuw guene gnouye wone you bakh yi.

  • lora

    wa guisgako bakholenn dee

  • nit

    on meme pas une poste de sante ni un medecin au village

  • MM

    Comme si les sénégalais mangeaient à leur faim. Bayi gnou ak sougnouy fondé ak mbakhal ak tiakry

Publiez un commentaire