Ramadan et pénurie de sucre en boutiques : Les Sénégalais dans le désarroi

Depuis plusieurs jours déjà, les populations sont confrontées à une rareté inquiétante du sucre dans les points de vente, surtout dans les boutiques de quartiers. Ceci a déjà fini d’installer l’inquiétude dans les ménages en contexte de ramadan.

L’absence de sucre dans les boutiques est générale. Beaucoup de régions du Sénégal sont impactées par ce fait. Dans quelques boutiques de quartiers où l’on trouve du sucre, le prix a grimpé d’une manière exorbitante, rendant son acquisition difficile pour les personnes à faibles revenus.

Dans les grandes surfaces, le prix est loin d’être accessible pour la classe moyenne. Le Prix du sucre qui était fixé à un peu plus de 500 francs CFA a dépassé la barre des 1000 f CFA dans beaucoup de boutiques.

Ainsi, dans ce contexte de Ramadan musulman et de Carême catholique, l’Etat est invité à faire face à cette situation accablante. Il est d’ailleurs informé que des commerçants véreux ont procédé à une rétention des stocks afin de provoquer une pénurie et conséquemment de hausse du prix de ce produit si prisé des populations.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire