Ramadan – Equipe de France : Les musulmans invités à décaler leur jeûne
Le staff de l’équipe de France recommande aux joueurs de confession musulmane de ne pas jeûner et de décaler le jeûne à l’après fenêtre FIFA en cours.
Ceci fait suite à une recommandation du staff des Bleus. Ainsi, on a reconduit les mêmes recommandations qui ont été foulées au pied à l’époque par Ngolo Kanté et Paul Pogba, deux cadres voire deux poids lourds. Ils s’étaient révoltés et ont jeûné quand même.
Et ceux qui sont maintenant peuvent-ils résister ? Apparemment non car n’ayant pas la dimension ou la voix prépondérante d’un Kanté ou d’un Pogba.
Les joueurs musulmans de l’équipe de France, peu nombreux et n’ayant pas un poids important comme Kanté ou Pogba pour imposer une décision, devraient décaler leurs premiers jours du jeûne du Ramadan.
Ceci fait suite à une recommandation du staff des Bleus. (@lequipe) pic.twitter.com/SbyZ9D1V3C
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 23, 2023
Donc les joueurs musulmans de l’équipe de France qui n’ont pas le statut de Pogba et Kanté vont « décaler » le Ramadan ?
Ils ne peuvent pas « imposer » leur décision qui est personnelle ? J’espère vraiment que c’est une mauvaise blague. pic.twitter.com/Kbp4KgaLsA
— Sinbad 🦦 (@SinbadBoi_) March 23, 2023