Ramadan chez Yaya Jammeh: La police gambienne menace

A travers un communiqué, les autorités gambiennes exhortent la population Gambienne de cesser toute activité festive durant le mois béni de Ramadan. « Puisque la communauté musulmane observe le mois béni du Ramadan, l’inspecteur général de la police à l’honneur, par la présente, d’informer le grand public que toute cérémonie, fête ou programme festif impliquant l’usage de tam-tam, de musique ou de tout autre danse pendant la journée ou la nuit est formellement interdit« , ont-pu décrypter, nos confrères du journal L’Enquête, à travers un communiqué paru dans les chaines gambiennes. A cet effet, l’usage de la force ne serait pas exclue en cas de désobéissance a fait savoir le chef de la police qui continue son discours et menace: « tous ceux qui seraient tenté de mener de telles activités sont tenus d’y renoncer. Autrement, ils seront appréhendés pour être soumis à une répression », et ce, sans compromis.

Les autorités gambiennes exhortent ainsi la population de signaler toute activité allant dans le sens de désobéir aux forces de l’ordre. Ces dernières se sont voulu claire en rappelant que « des mesures sévères seront prises contre ceux qui seront en faute contre la présente mesure« .

 

10 COMMENTAIRES
  • charles

    Bonjour, sur ce plan yaya peut bien être le président du Sénégal. 365 jours au grand theatre c’est pour un pays .

  • sa ouarkhokh

    Vraiment c une bonne décision sa doit etre pareil avec le senegal

  • galsene

    Merci yayah patriot on est fier de toi en tous cas moi le seul probleme qui me mais en avec vous est que tu tue trop parfois il faut just punir prendre des sanction dur mais pas tuer car jaime pas le sang sinon . je suis avec vous mr le president ces vrai que senegal devait avoir un presi comme vous .merci

  • Adf

    Nane Yaya la gueum dé mo bakh ci faux musulmans yii mdr… Gambie abalégnou yaya 1 mois

  • GM

    Charles si c’est grand théâtre c’est bon mais dans les quartiers en jour ouvrable ou pas on s’en fout avec des thiants ou madiales à en plus finir!!!

  • rim

    ayway macky stp fait comme yaya ndax Sngal lifinek eupna

  • charles

    GM,dommage on aime pas trop le travail au Sénégal. La dance toujours là dance.

  • Galsen

    Vous pense il la Dieu sur ça ?? non , il les fanatique ( le Sénégal n’es pas la Gambie,; celui qui veut vivre ça il naka aller l’aba mieux lui de fatigue les sénégalai avec yaya da…

  • l'ocean

    GALSEN khana kouy feethia ba weerou korbii djoot gua waara nopalou pour been mois

  • maestro

    Que ce soit ramadan ou pas c interdit par l’islam yallah kèn mounou ko nakh

Publiez un commentaire