Ralliement: Alioune Badara Seck, ancien député du PDS et conseiller de Me Wade, rejoint Pastef

Ralliement: Alioune Badara Seck, ancien député du PDS et conseiller de Me Wade, rejoint Pastef

L’ancien député du Pds et conseiller technique de Me Abdoulaye Wade, Alioune Badara Seck a rejoint le parti Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) et la coalition Yewwi Askan Wi. Sur sa page Facebook, il demande au parti de Ousmane Sonko de l’accepter dans ses rangs en tant que membre et sans condition. 

Les raisons…

« Vu la situation socio-économique qui s’aggrave au pays; vu l’irresponsabilité et le je-m’en-foutisme du régime actuel qui, chaque jour, paupérisent davantage nos compatriotes sénégalais; vu l’urgence d’une unité d’actions pour libérer le peuple sénégalais des fourches caudines et prédatrices de Macky Sall et sa clientèle politicienne« , Alioune Badara Seck a décidé, en toute liberté et en pleine responsabilité de rejoindre la coalition Yewwi Askan Wi pour » enfin débarrasser les Sénégalais de l’incompétence et du sabotage national qui s’opèrent depuis maintenant 9 longues années ».

Devoir citoyen…

D’après l’ancien député du Pds, il s’agit pour lui d’un devoir citoyen impératif et impérieux pour retrouver le Sénégal « que nous aimons tant et que nous ne pouvons plus laisser entre les mains d’hommes et de femmes qui ne nous font pas honneur« . A l’en croire, il a choisi ce parti pour le courage de ses membres, leur exemplarité républicaine, leur patriotisme et leurs projets de société pour notre pays.

Enjeux…

« Leur sens du mérite ne laisse non plus personne indifférent. Et l’espérance panafricaniste qu’il incarne nous projette déjà dans une Afrique meilleure, plus digne, plus solidaire, plus travailleuse et prospère. Beaucoup de raisons dont j’ai fait l’économie, ici, qui font qu’aujourd’hui, avec les enjeux électoraux devant nous et les urgences nationales partout, seule une coalition comme Yewwi Askan Wi peut nous rassembler autour de l’essentiel« , déclare-t-il. Il dit avoir choisi à la fois de rejoindre la coalition tout en renforçant son épine dorsale qu’est le Pastef.

9 COMMENTAIRES
  • VÉRITÉ

    THIEY YOLOM OBLIGÉ DE COALISÉS AVEC LE SYSTÈME POUR EXISTER ……CA SE VOIT QU’IL NE SAIT PLUS SUR QUELS PIEDS DANSER……..PAUVRE PASTEF A PART LES ….REPRIS…., FRUSTÉ PLUS PERSONNE N’ADHÈRE

  • Diallo

    C’est un repenti il faut l’accepter même Wade viendra inchallah

  • baba

    franchement ce gars il n’est pas connu au pds maname siwoul

  • Gut

    Bienvenue patriotiquement les jaloux vont maigrir

  • patriote

    Bien venu

  • Khalil

    Donc lui c pa un transu??? Walla bokk/ senegalai mö waingue

  • Jean-Malickseck

    C ki ce gus? Un nichts de plus

  • Pierre Ndour

    Et après. Il n’est et ne représente absolument rien.

    • patriote

      Il a sa dignité, sa famille, ses amis et son patriotisme.
      C’est le plus important dans la politique.
      Ce sont les valeurs qui font les grandeurs, les militants vont venir d’eux mêmes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *