Racisme: Souleymane Sylla décline l’invitation de Abrahamovitch et de Mourinho

Il a été victime d’injures et d’insultes racistes de la part de supporters de Chelsea, il y a 3 semaines à Paris. Souleymane Sylla, le français d’origine mauritanienne s’est fait connaître du fait de cet épisode malheureux qu’il a subi. Les supporters anglais l’avait éjecté du métro de Paris à deux reprises en chantant: « Nous sommes racistes et nous en sommes fiers ».

Pour se rattraper le club londonien a invité Souleymane Sylla à venir assisté au match retour de ce soir entre Chelsea et le PSG (8e de finale de la Ligue des Champions). Le président Roman Abrahamovitch et et le manager José Mourinho ont personnellement convié le M. Sylla, invitation qu’il a déclinée. Pour lui, personne ne peut l’acheter avec une invitation pour suivre un match de football. Et ce qu’il demande, c’est que les dirigeants de Chelsea luttent efficacement contre le racisme.

Pour son avocat, il est hors de question que son client entre dans une stratégie de communication qui va se limiter à saluer des joueurs et à prendre des photos. Ce qu’il attend, c’est des actions concrètes allant dans le sens d’une éradication du racisme et que les actions judiciaires entreprises contres les fautifs aillent au bout.

6 COMMENTAIRES
  • ADIARA NGOM

    un jour viendra nous ferons la méme chose qu eux

  • sy

    les racistes sont pires que les mecreants ils ne comprennent rien de la vie,merci souleymane de votre attitude nous vous soutenons

  • Elhadji Ibrahima diallo

    big up mon frere a bas le racisme

  • YAYA

    TRE MON GAR BIEN TU A BIEN REPONDU

  • xoss

    Très bonne décision mon frère

  • kewrith

    Merci d’avoir garde ta dignité

Publiez un commentaire