Des bruits de bottes se font entendre dans les prairies bleues. Une fronde est en gestation pour contrer certaines décisions du président Me Abdoulaye Wade liées à la vie du parti.
Selon L’Obs, le renouvellement des instances du Parti démocratique sénégalais (Pds) avant le congrès prévu en novembre 2015 aiguise des appétits. Et à en croire certaines indiscrétions, le ministre Farba Senghor, ce militant de la première heure est en pôle position. Sans doute, disent-elles, en raison de sa proximité avec le Pape du Sopi
Ainsi, des responsables frileux au responsable chargé de propagande disent constater , lors des audiences du président Wade, depuis la semaine dernière, que ce dernier avait toujours à ses côtés, Farba Senghor. Aussi soupçonnent-ils le président Wade de vouloir confier au chargé de propagande du parti le processus de renouvellement du Pds, comme ce fut le cas en 200-2011 où il pilotait la vente des cartes du Pds.
L’ observateur c’pour le president macky sall dougnou wakh deugueu