Quatre équipes se qualifient pour les demi-finales des phases nationales de football de l’ONCAV

Mboulane de Diourbel, Belfort de Ziguinchor, Walidane de Thiès et Marbath de Louga ont réussi à se hisser jusqu’aux demi-finales des phases nationales de football de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), qui se déroulent à Kaffrine, dans le centre-ouest du pays, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Mercredi dernier, Mboulane de Diourbel a remporté une victoire de 1-0 contre l’ASC Diamono de Louga, détenteur du titre des phases nationales de football de l’ONCAV, au stade El Hadji Babacar Gaye de Kaffrine.

Abdou Aziz Diagne, le coach de l’ASC Mboulane de Diourbel, s’est exprimé après la rencontre. « Ça a été difficile, mais on a pu le faire grâce aux joueurs, aux dirigeants, supporters et tout le staff, qui n’ont ménagé aucun effort pour qu’on gagne ce match. On a joué sur nos qualités, et les joueurs ont respecté les consignes », a déclaré Diagne. Cependant, il estime que ses joueurs n’ont pas encore atteint leur objectif final, qui est de remporter les phases nationales.

De son côté, le coach de l’équipe de Diamono, Momar Bathily, pense que ses joueurs auraient pu faire mieux s’ils avaient été plus calmes et concentrés. « Je crois que les joueurs ont confondu vitesse et précipitation. Il fallait rester dans l’organisation, créer des occasions et les concrétiser », a-t-il souligné.

Par ailleurs, dans d’autres rencontres, Belfort de Ziguinchor a battu 1-0 les Espoirs Disso de Tamba et a ainsi validé son billet pour les demi-finales. De la même manière, Walidane de Thiès a obtenu son billet pour les demi-finales en battant Hayo de Matam par un but à zéro. Marbath de Louga s’est également qualifié pour les demi-finales après avoir battu l’ASC Atlantique de Dakar lors de la séance des tirs au but, après un match nul de deux buts partout à l’issue du temps réglementaire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire