Publicité

Quand Abdou Mbow, vice président de l'Assemblée nationale, confond proposition de loi et projet de loi....

Hier, lors du vote de la loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, une scène pour le moins cocasse a failli nous échapper. Le troisième vice président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow s’est tristement signalé devant ses pairs et devant la nation puisque tout ce qui se passait dans l’hémicycle était retransmis en direct par les radios et télés.

On a entendu à plusieurs reprises M. Mbow parler de projet de loi en lieu et place de proposition de loi. Un de ses collègues qui ne pouvait plus supporter cette énormité, l’a corrigé et des députés de l’opposition ont sauté sur l’occasion pour le chahuter. Réponde du vice président Mbow: je ne suis pas comme vous, je suis un démocrate et j’accepte d’être corrigé. Mais un député, de surcroît un memebre du bureau doit-il confondre projet de loi et proposition de loi? Des concepts qu’un bon élève de cm2 doit maîtriser…..

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. karim

    C'est la logique de la pyramide inversée . En vérité il aboie ( mbaw" mbaw mbaw ) .Je ne sais pas s'il est un MBOW mais il agit toujours en CH…. Quel désastre pour le Senegal .


  2. senegalais

    moi ce qui me derange le plus chez abdou mbow c est qu il est devenu arrogant depuis un certain temps. Et puis il est trop nul . Comment peut il en tant que 3eme vice president de l assemblee nationale confondre projet de loi et proposition de loi c est innaceptable il est tout simplement nul


  3. veridique

    son maitre Macky Sall fait plus de faute que lui

    on parle de projet de loi si celle ci émane du gouvernement et proposition de loi si elle vient d'un député


  4. Marie

    Moi en se qui me concerne c qu'il est non seulement nul mais indiscipliné à la foi c'est se qui est grave pour un soi-disant troisième vice président de l'assemblée .


  5. mbow

    Mr Abou Mbow etait un grand cartouchard i la uncun diplome c est pourquoi il s est lancé dans la politique c est malheureux pour notre pays.


  6. Xeme

    A sa décharge, j'ai pas encore vu d'apériste plus côté. C'est un conglomérat de mauvaise foi. Même ceux d'entre eux qui ont des bagages se sont assis dessus.


  7. le rebel

    Matar l'erreur est humaine certes mais pas dans ce cas de figure. On ne confond pas un President de la Republique et un Premier Ministre …


Laisser un commentaire