Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Qualifications Euro 2024 : La France inflige une correction historique au Gibraltar

Déjà qualifiée pour l’Euro-2024, la France a balayé la modeste équipe de Gibraltar ce samedi à Nice (14-0). Un record : c’est la plus large victoire de l’histoire des Bleus.

Les vice-champions du monde, auteurs d’un sans-faute dans leur poule (sept victoires en autant de rencontres), se sont baladés face à l’une des nations les plus faibles de la planète, 198ᵉ au classement Fifa. Les Bleus se sont imposés grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé et des doublés de Kingsley Coman et Olivier Giroud. Les hommes de Deschamps s’assurent une place parmi les cinq meilleurs premiers des qualifications pour l’Euro-2024, synonyme de tête de série pour la compétition.

Publicité

Le prodige Warren Zaïre-Emery, qui a fait ses grands débuts en Bleu à 17 ans, 8 mois et 10 jours, le plus jeune joueur à revêtir le maillot bleu depuis 1911, a été l’auteur d’un des buts. Le milieu de terrain n’a profité qu’un quart d’heure de sa première sélection en équipe de France, à 17 ans, ayant été contraint de sortir prématurément, blessé à la cheville juste après avoir marqué son premier but.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Galass

    Déjà que le quartier Pikine Icotaf est plus grand que tout Gibraltar, et réduit à 10 joueurs après l’expulsion d’un de ses joueurs au bout de 6 mn de jeu, franchement même la Mauritanie peut le faire. Il n’y a pas de quoi pavoiser dans la presse.


Laisser un commentaire