Publicité du tabac sur les télévisions : la Listab va saisir le Cnra

Publicité du tabac sur les télévisions : la Listab va saisir le Cnra

La Ligue sénégalaise de lutte contre le tabac va saisir le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) pour mettre fin à la publicité de tabac sur des chaines de télévision. Selon Abdoul Aziz Kassé, président de la dite organisation, les télévisions violent la loi anti tabac. Un fait qui doit être corrigé.

Face à la presse, hier, mardi 22 novembre, le président de la Ligue sénégalaise de lutte contre le tabac (Listab), le professeur Abdoul Aziz Kassé, a dit qu’il va adresser un courrier au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Selon Sud Quotidien, le mécontentement du professeur Kassé est dû à la publicité, par des chaines de télévisions, de tabac et de ses dérivés. Le président de la Listab trouve qu’il est inacceptable que des medias fassent la promotion du tabac.

Dénonçant une main cachée des industries de tabac, il informe que toutes les autorités concernées seront saisies et que le combat sera sans répit. Car, on ne doit faire ni la promotion du tabac encore moins de la chicha. Selon le professeur Kassé, la chicha contient des produits toxiques beaucoup plus nocifs à la santé humaine. Il est urgent donc de lutter contre toutes ces formes de tabagisme.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire