Injustement sanctionné après son intervention sur Neymar lors de PSG-OM, Pape Gueye n’aura pas de clémence de la part de la commission de discipline de la LFP. L’ancien milieu du Havre n’a pas vu son carton jeune être retiré.
La sanction de Gueye maintenue
Pas de clémence pour Pape Gueye. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) n’a pas retiré, mercredi, le carton jaune infligé au milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, lors de la victoire 1-0 obtenue au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain.
L’OM avait fait appel
En première période, la jeune recrue marseillaise (21 ans) a écopé d’un avertissement pour un tacle a priori licite sur Neymar. L’OM avait en tout cas fait connaître son intention de contester cette décision de l’arbitre Jérôme Brisard. « On va faire appel », avait déclaré André Villas-Boas. Malgré le soutien de son club, son carton ne sera pas retiré par la commission de discipline qui s’est prononcé ce mercredi.
Par ailleurs, la commission de discipline a infligé trois matchs de suspension à Jordan Amavi, exclu après la bagarre générale survenue dans les dernières minutes de PSG-OM. Dario Benedetto, également expulsé, a écopé d’un match de suspension ferme.
PSG-OM: Le carton de Pape Gueye pourrait être annulé ce mercredi