En septembre 2019, Idrissa Guèye réalisait peut-être le match le plus abouti de sa carrière sous les couleurs du PSG face au Real Madrid. Depuis, le milieu de terrain sénégalais n’a toutefois pas réussi à confirmer en maintenant ce niveau incroyable les mois suivants.
Guèye épatant contre Bayern
Mais face au grand Bayern Munich mercredi soir, l’ancien d’Everton a ressorti son costume de gala et a livré un match extrêmement abouti. Infatigable au milieu de terrain, l’international sénégalais a reçu les louanges de Christophe Jallet, qui a félicité Guèye pour ses efforts et son match plein dans les colonnes de L’Equipe.
“Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu à ce niveau-là”
« Gueye a été énorme, franchement ! Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu à ce niveau-là : il a été très important dans le pressing, il a perdu assez peu de ballons en phase offensive et il a été toujours très vigilant jusqu’au bout du match. J’ai beaucoup aimé l’entrée en jeu d’Herrera (30e) aussi. C’était un match pour lui : il n’avait pas à faire le jeu, il devait beaucoup courir, ce qu’il sait faire, et il devait répondre présent dans les duels, ce qu’il sait faire aussi », a salué l’ancien défenseur du PSG.
Un milieu de terrain travailleur, qui pourrait être épaulé par la paire Verrati – Paredes au macth retour, le PSG a de beaux atouts pour aller très loin en Ligue des Champions, cette saison encore.