PSG : Gana Gueye a refusé une prime de 196 millions pour ne pas jouer avec le maillot LGBT (Mame Mactar Gueye)

L’Ong Jamra, le mouvement Frapp et des organisations sportives ont tenu une conférence de presse hier, samedi à la Médina, fief de Idrissa Gana Gueye. Une rencontre motivée suite au refus de l’international sénégalais de porter le maillot du PSG floqué aux couleurs LGBT.

Une prime de 196 millions…

Mame Mactar est revenu sur les circonstances qui ont amené le footballeur sénégalais à ne pas porter le maillot arc-en-ciel. Le vice-président de l’Ong Jamra d’indiquer que Gana Guaye a refusé une prime de 196 millions pour ne pas jouer avec la maillot LGBT.

Seydou Guèye était de la partie…

A noter que le Ministre Porte-parole et Coordonnateur de la Communication de la Présidence, Seydou Gueye était aussi présent lors de cette conférence de presse où les organisateurs ont rappelé qu’un accueil triomphal sera réservé à Gana Gueye dès son retour au bercail.

Regardez :

PUBLICITÉ

27 commentaire

  1. Jacob

    Vraiment je ne comprends pas and sam jikoyi. Pourtant cheikh omar diagne etait un de vous et je ne vous ai jamais vue faire une marche pour lui. J’entends plus karim gueye que vous . Je ne crois plus en vous et votre action ressemble à du populisme.

    1. Dounkh

      OHOOO VOUS NOUS SAOULER SINCÈREMENT, UN PETIT PAYS COMME LE SÉNÉGAL LOLÉNE MEUNE CONTRE LES LGBT MÊME LES GRANDES PUISSANCES SE SONT PLIÉS A LEUR VOLONTÉ NGUÉNE TOK FI DI TEUP DI DAL
      QUE LE VOULIEZ OU NON ON VA S’IMPOSER DANS CE PAYS NEKH NAKHARI 🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈

      1. Pascal dounca

        Vous ne vous imposerez.à personne ici car ce sont des gens normaux qui peuplent ce pays alorsque vous vous n’etes qu’une communaute de babouins.

      2. Doul

        Yaw may niou xana guirdieguene ngua le Sénégal n’est pas un petit pays détrompe toi c’est toi le petit et dégage sa genri motaxe fougne développer

      3. Deug rek

        Yaw Yaye Domérame Rek. Yaw kay wané sa bope rek, Kone Tay Nga fanani alakhira. Kou katte sa Nday Nga Domérame dji

      4. Syuis

        Dounkh guinar wala ??? 😂😂😂😂

  2. Doudou

    Arrête de raconter des histoires
    Tu es musulman
    Le mensonge est plus grave que lgpt

    1. Pape

      Bilaay Doudou ils doivent arrêter de mentir
      Cette somme correspond à la prime d’éthique. Elle est due aux joueurs qui se comportent de façon conforme aux règles du club et qui ne nuisent pas à son image. Elle n’a rien à voir avec cette journée c’est sur toute l’année.

      1. Tony

        Il a refusé de joué et il a bien fait.
        Ne mettez pas en jeu la carrière du joueur en organisant cet accueil que vous appelez triomphal.

        1. Zikkk

          Je partage votre opinion. Ces gens vont finir par sacrifier la carrière de Gana pour des conneries. Ils sont pareils que les gens de la fédération française de football. Ba parememe si c était vraiment ce n est pas à vousdepartager cette info. Cette histoire est entrain de tasser d elle même. Faites pareils et taisez vous surtout

  3. Anonyme

    Cette affaire s’est estompée, car hier Idrissa faisait parti de l’équipe du PSG.
    La bataille a été bien menée, maintenant n’en faite par un sujet politicien.

  4. Diouf

    Défendre cheikh Oumar Diagne est plus digne que de nous parler du cas Idrissa Gueye. Cette affaire Idrissa Gueye,vous lui avez donné une ampleur qu’elle ne mérite pas. Dans ce pays on fait et on dit des choses à longueur de journée que l’islam condamne et on ne vous attend jamais piper mot.C’est facile de s’attaquer à l’occident parce qu’on ne risque rien.

    1. Soufi

      Les gens s’expriment librement car
      heureusement que la France est un pays
      comme l’a si bien dit le Président Macron, un pays où la liberté d’expression est sacrée.
      Alors vive la liberté d’expression pour tous évidemment et vive le sport en général.

  5. Meditez

    Autant d’hypocrisie c’est lui qui défendait Waly Seck avec une conférence de presse ha doc.Tous contre parce que c’est la France .Les pires choses se passent chez nous aucun problème si c’est l’étranger tous comme un bouclier de victimisation.Pauvre pays

    1. Fallou

      Et alors qu’est ce que Wally a fait de mal ???
      Guénél tourou boy bi tji séne histoire , il n’a rien à voir avec tout ça

      1. ASS

        c’est un pd

      2. Hame

        Il a porté leur teeshirt pour de l’argent

  6. Lass

    Mame Mactar il faut arrêter là. Faut pas augmenter la sauce pour être poli.

  7. Jakson

    En refusant de porter ce maillot comme vous dites pour etre musulman il devrait aussi arretter de jouer au football car le football game est haram pareil que la. Musique.

  8. af en colère

    Le geste de Idrissa qui correspond bien à ce qu’un musulman devrait faire est à saluer à plus d’un titre .
    Mais la valeur de son geste ne se mesure pas à ces 196 millions (CFA,ou EURO ) qui restent à prouver d’ailleurs,mais dans le principe qui repose sur la foi en Allah .

    1. Mhly

      Il avait un prime de 300000 euro d’éthique par an mais comme il a refuse de mettre le maillot ,il perd sa prime

  9. Sunugal

    Mentir encore Mentir toujours Mentir pour plaire et on se dit ‘croyant’ c’est vraiment grave

  10. teranga

    qu’allah le protège idrissa gana guéye la religion avant l’argent !!!

  11. M. Faye

    Foulay diay dakhar. Nékal si linga nék rek yaw té boula si lén wala kén dieulé. Diadieuf

  12. Modou

    Mais loutakh wa diamra moun fen. Cette prime est la prime d éthique pour faire la promotion de l inclusion et n est pas un financement LGBT. Tous les joueurs professionnels la percoivent dont Gana. Je salue le geste de Gana et cette pour cette raison que la FFF pense a la retirer.. Jamra doit arreter de semer la confusion. Dioulit dou Fenn

    1. Djjizi

      Mais l’information elle est vraie. Par ce qu’en refusant de porter ce maillot Idrissa Gana savait qu’il n’allait pas toucher cet argent. Donc il a refusé de percevoir cette somme en s’aggrippant sur ces valeurs.

      1. KOCC

        Non l info est fausse car la prime est inclue sans le salaire elle récompense entre autre l assiduité aux entrainements, les relations avec les autres joueur, les comportements exemplaires…il ne se paye pas en un jour comme MAG le dit et n est pas financé par les LGBT. Ki dey doul ..